Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
14 décembre 2006

gateau double chocolat

j'ai vu hier soir sue le blog de "guillemette", un gateau qui m'a fait "tilt"" d'une fois!! j'ai commençé à le faire il était 22h45!!!! j'ai fais la pâte, je je l'ai cuis et je l'ai fini en partie!! il me restais les garnitures à mettre dessus!! le jeudi, c'est mon jour ou je dois courrir!! conduire ma mère à la  coifeuse, je suis allée faire des courses dans deux magasins et !!! il était trop tard pour rentrer chez moi!! j'ai donc attendu maman devant la coiffeuse, puis je l'ai conduite à la banque et au delhaize!! je suis rentrée, je n'avais pas déjeuné!! il était 11h30!!! j'ai sauté sur le gateau pour le finir afin de donner un morceau à ma cousine ou on allait aller conduire ma mère!! puis j'ai déjeuné à midi!! j'ai préparé des choses pour ma cousine, et voilà!!!!!!!! je peux poster mon gateau!! le voiçi!!

DSC03256_00

DSC03261

voiçi les proportions:

280gr de chocolat ( caraîbe,ou guanaja!!) moi je l'ai fais avec mon chocolat noir côte d'or
280gr de sucre fin
250gr de beurre
9 jaunes d'oeufs
5 blancs d'oeufs
cacao amer

fondre le chocolat au micro onde ( pour la quantité, 3 min à 780 c'est parfait!)

DSC03246DSC03247DSC03249
ajouter le beurre mou
battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 5 min
ajouter le chocolat -beurre, et fouetter encore 3 min .

DSC03250
la masse doit être compact.
battre alors les blancs en neige très ferme et les ajouter à la mousse.

DSC03251DSC03252
là!!! moi, j'ai fais une erreur! j'ai mis les 9 blancs! tout allait bien!
il faut alors diviser la masse par deux et mettre cuire la partie pendant 1h à 170°

DSC03254

ensuite je l'ai mis refroidir.
puis j'ai cerclé le gateau et j'ai vidé le reste de mousse dessus et je l'ai mis au frigo!
le changement que j'ai fais, peur que (malgré que la mousse était bien dûre!) j'ai ajouté 3 gr de gelatine dans la mousse restante! j'ai mis tremper les feuilles dans de l'eau pendant 10 min puis je les ai essoré et je l'ai mis à fondre dans un peu de mousse et puis je l'ai ajouté dans la mousse.j'avais peur qu'elle ne soit trop molle! et pourtant elle était bien dûre! mais.. sais t-on jamais me suis-je dis!!!
après, j'ai soupoudré du cacao sur le dessus et j'y ai mis un morceau de carambole et des phisalys, et des feuilles en chocolat que j'avais fais il y a quelques jours!
ce gateau a été mis en moule à 1h du mat!!!
et voilà!! il est suculent!!
bises les filles et bonne journée!
DSC03256_00

Publicité
Commentaires
G
il est super ce site <br /> c'est la 2 éme fois que je fais un de ces gateaux et je l'ai encore réussit alors je sais pas si c'est de la chance ou parce que les explications sont simples et claires <br /> j'ai régaler ma petite famille et il en redemande<br /> vraiment mille fois merci en plus c'est trop bon <br /> j'adoooooooooore<br /> <br /> je gagne 2775euros/mois ici http://www.2775.eu/49338<br /> alors faites comme moi l'inscription est gratuite<br /> vous ne serais pas déçu
M
c'est gentil à vous!! <br /> oui, tu peux lutinette, il y en a!<br /> tomokichi, tu peux aussi avoir un morceau!<br /> merci béré!! bises et bon dimanche à tous micheline
B
Micheline, a nouveau c'est super !<br /> J'ai également regardé tes autres recettes et photos, et franchement je suis toujours aussi épatée !!!!<br /> C'est incroyable, j'ai l'impression que chez toi c'est tous les jours des repas de fête... ton mari et ta môman ont bien de la chance d'avoir une telle cuisinière près d'eux, et quel courage.<br /> Bravo encore !!!!
E
Super joli ce gâteau...
L
Quel beau gâteau, je peux en avoir une part ?
Publicité