Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 décembre 2006

gratin de coquillettes à l'émmmental de Cyril Lignac

voiçi la photo des pâtes au gratin de Cyril Lignac!!

DSC03355

DSC03353

elles sont exellentes!! je poste la recette tout à l'heure ou demain matin au plus tard car j'ai du monde à la maison! bises les filles

voiçi les proportions:

2 à  pers:

200gr de coquillettes (moi, j'ai mis 250gr)

20gr de beurre (moi ,30gr)

20gr de farine (moi;30gr

25cl de lait (moi 300)

20cl de crème (moi 300)

50gr d'emmental ( moi 200gr)

2 tranches de jambon (moi 4 tr)

10gr de beurre

huile d'olive

sel, poivre, muscade!

cuire les pâtes à l'eau salée avec un peu d'huile dans l'eau.

DSC03343
entre temps, faire la bechamel.

DSC03342DSC03345DSC03344
mettre le beurre dans un poelon et lorsqu'il est fondu, ajouter la farine, et laisser cuire deux min tout en melangeant.
ajouter le lait en tournant sans arrêt pour ne pas faire de grumeaux! et ajouter la crème, le sel ,poivre et muscade.
DSC03346 DSC03347 DSC03348

délayer le fromage dans la sauce, et laisser fondre.
quand la sauce est bien épaissie, ajouter les deux jaunes d'oeufs. ne faites plus recuire!
couper le jambon en petits morceaux et l'ajouter à la sauce.

DSC03350
égouter les pâtes lorsqu'elles sont cuites.

DSC03349DSC03351
verser alors la sauce sur les pâtes et les mettre dans un plat à gratin

DSC03352
parsemer du fromage restant (100gr)
ajouter un peu de chapelure et quelques noix de beurre!
puisque tout est chaud, passer 8 à 10 min sous le grill
si vous laissez refroidir votre plat ou que vous le faite à l'avance, passez le au four 35 à 40 min à 180°, jusqu'a ce que la croute soit bien rousse
ces pâtes sont excellentes!
bises les filles!!

Publicité
Commentaires
A
Encore des bonnes recettes qui ressemblent un peu aux miennes mais avec ta touche personnelle en plus , mon fils va adorer!!!
M
Ah oui! je l'ai vu cette emission! Je suis fan!
P
oui je confirme que ce gratin est excellent, je 'ai déjà fait il y a quelques mois, mais à l'inverse de toi, j'avais diminué les proportions de beurre et de crème.
M
bien sûr chris, je ne vais pas manquer ça! ça a l'air très bon!! merçi à toues les filles! c'est gentil . bises micheline
O
je ferai bien cela demain!
Publicité