Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 décembre 2006

recette des bûches

excusez moi les filles mais c'est plus simple de refaire un autre billet!! voilà pour celle à la crème fraiche:

DSC03560

la recette des savoies est dans les bûches précédentes ici

pour celle ci, il faut battre la crème ( pour cette taille, presqu'un litre!) elle fait 30cm!! battre la crème et lorsqu'elle est presque montée, ajouter seulement le sucre glace! ensuite vous la coupez en trois sur l'épaisseur,

DSC03507DSC03508

mettre au pinçeau, de la liqueur de framboise, puis une couche de crème, puis une couche de framboises, et refaire pareil avec les deux autres tranches de gateaux, puis la reconstituer et la garnir!! j'y ai mis des copeaux de chocolat, des cerises fraiches, des fraises, le petit sapin de chocolat et les rubans que j'avais posté les jours passés!! une tranche de carambole, c'est tout!

pour celle au moka, recette du moka ici

DSC03544
elle se trouve ""au gateau opera! la façon de procéder y est également!
j'y ai mis les mêmes garnitures, plus des marrons glacés!

celle au praliné, là, j'ai dû créer une crème! la voici:

DSC03565

200gr de chocolat noir
200gr de pralin ( chez nous c'est des pots et c'est comme du nutella mais c'est du prliné!!)
250gr de beurre
6 blancs d'oeufs

fondre le chocolat.
battre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne léger et tout blanc (7 à 8 min aux fouets!)
lorsque le chocolat est fondu, ajouter le praliné et bien melanger.
battre les blancs d'oeufs en neige ferme et y ajouter 30gr de sucre lorqu'ils sont montés!
melanger délicatement les blancs à la crème précédente!

DSC03505

voiçi les trois crèmes!

pour celles à la mousse au chocolat, c'est ici

DSC03558

voilà les filles!! maintenant, c'est pour l'année prochaine
ce qui m'a pris beaucoups de temps, c'est les crèmes differentes!! pour 6 bûches, j'avais 4 crèmes differentes!! il faut recommençer à chaque fois les popottes!!et alors!!!!!!!!!la vaisselle!!!!! heureux que j'ai ""marie"" mais malgré tout, j'ai lavé plussieures grosses choses à la main!et les courses en plus et puis souper!! j'ai encore fais du bouillon!! je suis morte!! je vous ai dis que j'allais me reposer un peu avant de poster les recettes et bien!!!!!!!!je n'ai pas encore eu le temps!! j'ai repondu à mes nombreux mails!!
et bien ,je vous souhaite à vous tous et toutes des très joyeuses fêtes de fin d'année!!
bises et à demain! micheline

Publicité
Commentaires
M
de vos gentils commentaires!! bises micheline
M
Je découvre aujourd'hui ton blog. Mais quel dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt! Tant de bonnes idées de déco pour les bûches! Tant pis, je me rattraperai sur d'autres recettes! <br /> En tous cas, bravo, j'adore!
B
Aïe aïe aïe !!!!!<br /> Ils sont gâtés tes proches... que de belles buches !!!! 6 en plus... c'est hallucinant !!!<br /> Un sacré boulot que tu as fourni, tu ne fais jamais les choses à moitié ! Bravo Mimi !<br /> Bonnes fêtes à toi aussi, gros bisous !
M
de vos gentils commentaires qui me font plaisir!! bises et très bons réveillons à tous .mimi
M
Magnifique ces bûches ! Moi j'en prendrais bien une part de chaque car cela doit être difficile de faire son choix devant.
Publicité