Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
27 décembre 2006

blanche neige aux pistaches sur fond breton

je viens de créér un dessert! je ne vous dis que çà!!!!!!!!sublîme!!je me suis inspirée de mon nouveau livre ,( cuisine et chocolat mais j'ai modifier la recette!! la voiçi!

DSC03703_00

voiçi les proportions:

200gr de chocolat blanc
250gr de crème fraiche
6 blancs d'oeufs
40gr de riz souflé
30gr de sucre glace
100gr de pistaches fraiches
4 feuilles de gelatine de 1,5 gr
150gr de palets breton
10 spéculoos

fondre le chocolat au micro onde avec 70 gr de crème et melanger pour avoir un melange onctueux.

DSC03692
mettre la gelatine dans de l'eau froide pendant 10 min.
battre la crème fraiche restante presque ferme mais pas tout à fait.

DSC03691
battre les blancs et lorsqu'ils sont blancs, ajouter le sucre et continuer de battre juaqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

ajouter les blancs au chocolat
essorer la gelatine et la fondre au micro onde dans 20gr de crème ,et l'ajouter au chocolat
ajouter le riz souflé et une partie   des pistaches que vous aurez concassées, en en gardant un peu pour la déco!!

DSC03694DSC03693_00
prendre les buiscuits bretons, et quelques spéculoos et les écraser en poudre.( vous pouvez prendre tous les mêmes!! moi, il m'en manquait c'est pour cette raison que j'ai mis les spéculoos!)

DSC03697DSC03698
ajouter y le beurre et l'étendre sur une feuille de papier sulfurisé que vous mettez dans une platine.
cuire le fond pendant 10 min
découper le fond en quatre parts avec un cercle .
monter la mousse sur le fond de buiscuit et y ajouter des pistaches.( attention!!!! il est très fragile!!, vous pouvez aussi faire des tuiles pour y poser la mousse!)
là, j'avais du monde et j'ai oublié de photographier!!!
remonter ensuite une couche de crème pour faire un étage, et parsemer de brisures de pistaches et une feuille de menthe ou autre pour la déco.

DSC03701

mettre dans les assiettes, un peu de crème de limoncello!! c'est vraiment divin!!
bises les filles


Publicité
Commentaires
J
j'ai beaucoup apprécié votre blog culinaire riche en idées, et savoureux !!!!! j'ai puisé quelques recettes que je ne manquerai pas d'élaborer......<br /> Sur mon blog : jede70.skyblog.com vous trouverez des recettes (mon mari est cuisinier !!!! aussi mais surtout des fleurs,en saison printemps été !!!! celles de notre jardin, et beaucoup de créations personnelles<br /> A BIENTÖT chère Micky......Mon mari se surnomme Micky.....aussi......son prénom : Michel
G
La Bretagne en inspire plus d'un !!! La présentation est divine. Joyeuses fêtes et merci d'être passée en Bretagne ! Bises.
S
Toujours aussi agréable à l'oeil que je l'imagine à goûter... mais pitié pour mon régime (lol)<br /> <br /> Bises et bonne journée,<br /> <br /> Syl
M
mes chères filles que j'attend tous les jours!! passez une excellente journée!! bises micheline
M
Pour répondre à ton commentaire, sur la Côte d'Azur on a le soleil, mais chez vous vous l'avez dans le coeur !
Publicité