Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
2 janvier 2007

bavarois au citron du réveilon du 31

je vais vous poster le gateau bavarois que j'ai fais pour ma mère le jour du réveillon du nouvel an! le voiçi

DSC03772

pour les proportions du savoies, voir "dans mes gateaux" dans mon index.
allé!! comme je suis gentille je suis allée vous la chercher la pâge! c'est ici

pour la crème:

4 jus de citron
2 ou 3 zestes
400gr de crème fraiche à 40%
15 ml d'eau
200gr de sucre fin et un rien de jus de citron ' 1/2)
6 feuilles de gelatine de 1,5 gr
faire un sirop avec l'eau,le sucre et le demi jus de citron
entre temps blanchir les zestes 3 fois dans de l'eau et cuire 3 min à chaque fois

DSC03755
tremper la gelatine 10 min dans de l'eau froide et la mettre dans le sirop chaud, et ajouter le jus des 3,5 citrons restants.

DSC03756
battre la crème fraiche, et y incorporer du sucre glace à la fin ( j'y ai mis 3 cuil à soupe!)

DSC03757
ajouter le jus de citron à la crème.
couper le savoie (je l'avais coupé en trois mais pour avoir le beau blanc du bavarois au dessus, je n'ai pas remis la troisième couche! du gateau! on peut donc le couper en deux.( il faut remplir le moule à ras bord)

DSC03758

ici, j'ai mis la moitié de la crème après avoir clerclé le gateau, puis j'ai remis une couche de gateau, et puis la dernière partie de crème. j'ai oublié de faire les dernières photos!! voilà
DSC03772

DSC03858_00

voiçi l'intérieur!! excusez moi du déchet mais j'avais demandé un morceau à ma maman et j'avais commencé à le manger car je ne l'avais pas gouté!!! puis j'ai mis le reste au frigo! et c'est ce morceau en question!!

bonne journée les filles et bises . micheline

Publicité
Commentaires
A
BONJOUR JE VOUS ECRIT CE MESSAGE POUR SAVOIR OU ON PEUT ACHETER DES CERCLE CAR JE NEN TROUVE PAS MERCI ET VOS RECETTE SONT SUPERBES BISOUS
D
Il est magnifique ce gâteau, je le note mais je ne suis pas sur de le réussir.
L
Alors là chapeau bas madame ! Je mets ta recette dans mes favoris, je la testerai prochainement mais je ne suis pas sure du résultat !
N
magnifique...<br /> bisous
M
supêrbe encore mimi!!!!!!!!!!!<br /> <br /> par contre ou achete tu les ruban a chaque fois????????????????<br /> <br /> j'en cherche partout mais apparement tres mal!!lool<br /> <br /> bisoussssssssss
Publicité