Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 janvier 2007

crème de choux fleur

je vais vous poster le potage du réveillon du nouvel an!! je n'ai pas eu l'ocasion de le mettre!! le voiçi 

DSC03797_00

voiçi les proportions:

1 choux fleur
1 blanc de poireau
1 oignon
1 feuilles de laurier
sel, poivre, muscade, un peu de piment d'espelette
3/4 de litre de lait
3/4 de l d'eau
200gr de crème
2 jaunes d'oeufs ( facultatif!)

blondir l'oignon avec la feuille de laurier,
ajouter ensuite le choux et le poireau et laisser étuver quelques min.

ajouter l'eau , le lait ,les épices et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

DSC03754

et bien!!! ce jour là, débordant de boulot, j'ai sauté des photos!! j'ai oublié de photographier les étapes!!!

mixer le potage et ajouter la crème mélangée avec les jaunes d'oeufs.
ajouter un peu de piment d'espelette dans chaque assiettes ainsi que du persil haché!!
bises les filles, à demain.

Publicité
Commentaires
D
Un bon petit potage pour se rechauffer, hum ! J'espère que vous allez bien tous les deux.<br /> Bises. Micheline
M
mmmh une petite recette qui réconforte...J'ai fais un potage semblable la semaine dernière (sans jaunes d'oeufs ni poireau), c'était délicieux!!! Et pourtant à la base le chou fleur je ne suis pas fan...<br /> Bises à tous les deux...
H
Une bonne petite soupe d'hiver, qui doit être idéale pour ton grand convalescent !<br /> Mes enfants ne raffolent pas de ce légume. Il n'y a qu'en soupe qu'ils le mangent. Je vais donc essayer le tienne.<br /> grosses bises<br /> Hélène
N
elle donne vraiement envie de manger une petite souplette...
M
Bonsoir Micheline, ton potage a l'air délicieux et tombe à pic, j'ai un chou-fleur en perdition dans le frigo !!!
Publicité