Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
17 janvier 2007

poulet au caramel/gingembre et sa garniture

j'ai créé ce plat de poulet au caramel gingembre!! le voiçi

 DSC03984_00_00

j'en ai profité que ma maman ne mangeait pas à la maison aujourd'hui!!! comme elle n'aime pas grand chose!!
j'ai encore eu une journée pfffffffffff!!je ne parviens pas à me remettre!! je suis vraiment fatiguée!!je suis encore montée à 2h du matin pour répondre sur les blogs et aux mails! mais je me suis levée à 8h!! là!! j'étais aussi fatiguée qu'avant de monter! je me suis recouchée dans le divan! puis math s'est levé! il m'a rapelé que je devais faire les rinçages aujourd'hui!!! ooooooooohlalaaaaa!!! je râlais!! car je n'avais pas envie!! mais bon! on le fait tous les mois le mercredi car ma mère va à la coiffeuse le jeudi!! et si on lui fait un autre jour, elle reste avec une coiffure comme un pouvantail!! en plus, je devais la coiffer car elle allait chez ma soeur et pas possible de rester comme celà! j'ai donc fais son rinçage, puis le mien puis je l'ai coiffé!! je tremblais sur mes jambes! avant qu'elle n'arrive, l'avais déja commencé mon poulet! mais dûr dûr! lorsqu'elle est partie, j'ai fini de cuisiner! je suis alors venue sur l'ordi en attendant que math aie faim ( 17h) on a souper puis j'ai croulé!! je me suis mise dans le divan et je me suis endormie jusqu'à 19h30!!! pour fare celà, moi, il faut que je sois morte de fatigue car mon gros problème est de pouvoir dormir convenablement!!bon!! je vous donne la marche à suivre:
voiçi les proportions:

500gr de poulet
100gr desucre fin
4 boules de gingembre confit au sirop
25ml du sirop de gingembre
3cuil à s de sauce soja
2cuil à s de vinaigre
1cuil à s de vinaigre balsamique noir
14 cuil à s d'eau

sel et poivre

2cuil à s de nuoc nam
2 étoiles de badiane (anis étoilé)
1 petit tier de c à c de 5 épices
2 gousses d'ail mais des rondes en une pièce comme des petites boules.
fondre le sucre à sec dans une poêle

DSC03977DSC03978DSC03979

quand il est  devenu caramel, ajouter la badiane et le poulet que vous aurez débité en morceaux.
il faut aussi couper les boules de gingembre en petitis morceaux!
ajouter le à la sauce avec le poulet,ainsi que tous les autre ingrédients et laisser cuire un peu le temps que le caramel soit déja fondu et que le poulet soit tendre
vous pouvez lier légèrement la sauce
j'avais acheté un paquet de légumes chinois qui avait sa sauce incorporée dans le sachet
j'ai donc pris un demi sachet et un paquet de sauce
le voilà!

DSC03980

j'ai pris un oignon et une carotte que j'ai coupé en longues lamelles toutes fines et j'ai coupé l'oignon en deux et en fines lamelles également!

DSC03981DSC03982

j'ai d'abord cuit un peu l'oignon et la carotte dans un peu d'huile et puis j'ai ajouté le demi paquet, et ensuite sa sauce
j'ai ensuite cuis du riz

DSC03983

DSC03986_00

et puis j'ai monté les assiettes! voilà les filles!!
je cuis deux pommes au four entourées de pâte avec de la confiture de lait à l'intérieur.
à tout de suite peu être!
bises les filles!!

Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas super fan de poulet voire pas du tout mais, là, je ferai bien une exception ! Mmmmh... :-)
M
c'est gentil de me donner du tonus pour continuer!! bises ma chère chantal ainsi qu'a ta famille!! bises à toutes et bonne soirée!! micky
E
Ouh la la ça m'a l'air très bon, ça ! Mais essaie de te reposer, la santé c'est trop important ! :0)) Bises
C
Encore une recette qui me plaît beaucoup et que je vais très vite préparer tu n'arrête pas de nous gâter! Prends soin de toi ,bisous,chantal
M
Très joli plat, très coloré, et certainement très savoureux ; a tester aussi.<br /> Attention, prend soin de toi, personne ne le feras à ta place... Allez courage et repos, Bisous, Marie
Publicité