Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 janvier 2007

pommes fourrées à la pâte au massepain

je viens de créér cette recette!!! j'avais envie de manger une pomme cuite!! et je voulais lui ajouter quelque chose!! et voilà!! j'ai trouvé!! j'ai fais une pâte avec des amandes moulues et j'ai fourré les pommes!! c'est bien bon!! c'est un peu comme un gâteau aux pommes mis dans les coques de pommes !!!les voici!

DSC04040

DSC04041

voici les proportions:

2 pommes
70gr de farine
70gr d'amandes moulues
1 c à c de levure chimique
100gr de sucre
2 oeufs
1 c à s de crème fraîche
un rien de sel
40gr de beurre
2 à 3 gouttes d'essence amère

laver et vider les pommes avec un vide pommes et ne pas percer le fond!! laisser un contour de pomme.

DSC04035DSC04036

mélanger la farine, le sel, les amandes, les oeufs et le beurre.

ajouter les morceaux de pommes retaillés!! j'oublais de l'écrire!!

ajouter la cuil de crème et l'essence

DSC04037

clic pour agrandir la photo!!
c'est très vite fait!! fourrer alors les demi pommes de la pâte et enfourner pour 40 min à 180°.

DSC04038

DSC04042

bises les filles, bonne soirée et à demain.

Publicité
Commentaires
T
Mmm une bien belle façon de manger des pommes ça c'est sûr ;o)<br /> Au départ, j'ai eu peur et à cause du mot massepain, j'ai bien failli ne pas lire ce billet. J'aime pas le massepain ou autre pâte d'amandes...berk !<br /> Mais en fait, ce n'est pas tout à fait du massepain, heureusement pour moi ;o)
S
déjà le titre me parlait ;-) , jadore la pomme cuite et la pâte d'amandes, mais ton idée est géniale, bravo, ça c'est nouveau !!
L
c'est très appétissant !!
A
J'adore la pomme, j'adore la pâte d'amande, je pense adorer ce dessert!
M
C'est vrai qu'elles ont l'air particulièrement réusies, et assez rapides à faire.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité