Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 janvier 2007

tarte au citron meringuée

je viens de faire en vitesse cette tarte pour offrir!! car aujourd'hui, je recommence l'école et je vais encore devoir beaucoup courir!! la voiçi

DSC04078_00

voiçi les proportions:

1 pâte brisée toute faite ( je n'ai pas eu le temps de la faire!!)
pour la  crème au citron:

80gr de beurre
3 oeufs
3jaunes d'oeufs
0,250gr d'eau
0,250gr de jus de citron ( vous pouvez mettre la moitié de citron en bouteille avec le naturel!!)
200gr de sucre semoule
50gr de maïzéna

cette crème est de "chef simon"

verser le liquide dans une casserole , le sucre, les oeufs battus,le beurre en morceaux la maizéna, et porter sur feu doux sans cesser de remuer .

DSC04069_00
au 1er bouillon arrêter le feu!

vider la crème sur la pâte qui aura cuit à blanc 25 min à 180°

DSC04066DSC04071_00
faire ensuite la meringue

DSC04072_00DSC04074_00DSC04073_00
3 blancs d'oeufs
200gr de sucre semoule et un peu de jus de citron

battre un rien les oeufs pour les délayer et y ajouter en une fois le sucre et battre jusqu'à ce que la meringue fasse des pics et soit bien brillante
la mettre alors sur la crème et repasser la tarte au four à 140° pendant 25 min !

DSC04075DSC04077_00
je l'ai brûlé un peu au chalumeau!

DSC04079_00

je ne l'ai pas fais à la poche à douille car je voulais la faire à la fourchette!!
et bien bonne journée les filles et bises micky

Publicité
Commentaires
R
quel délice, on s'est vraiment régalé et avec quelle rapidité elle est faite merci beaucoup
E
je recherché une recettes de tarte au citron pour faire plaisirs a mon papa car il adore cette tarte!!!!<br /> é je ss tombé par hasart sur votre recette de la tarte é de la façon on vous expliqué é presenter g bien envie de la faire d'allieur je vé m'y mettre merci beaucoup <br /> Emilie
B
Je cherchais dans google une recette de tarte au citron meringuée, et la deuxième recette sur la liste est la tienne.<br /> Je vais l'essayer<br /> Gros bisous<br /> BB
P
eh voilà un de mes desserts préférés avec la meringue en plus, félicitations, elle est superbe.<br /> à bientôt. bises
C
je viens de mettre ma tarte au four, mais comment fais-tu pour avoir une meringue qui fait des piques ?<br /> Moi, elle se lisse sur la tarte ...
Publicité