Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 janvier 2007

mousse au baileys et sa garniture de noix caramelisées

je viens de créer un splendide dessert!! le voiçi

DSC04117

je peux vous dire que c'est vraiment délicieux!!! voiçi les proportions;

250gr de mascarpone
100gr de sucre glace
120ml de baileys
5 oeufs
3 gr de gélatine

pour le caramel aux noix

1 c à s de noisettes
1 c a s de pignon
1 c à s d'amandes entière
5 c à s de crème fraîche
1 c à s rase de beurre
3 c à s de sucre fin pleines
1 bouchon de liqueur de baileys

concasser les noix et les mettre griller dans une poêle sans graisse.

DSC04112DSC04113DSC04114

clic pour agrandir les photos
ajouter le sucre et le beurre et laisser caraméliser.
ajouter ensuite la crème et un bouchon de liqueur de baileys

pour la mousse:

battre les blancs neige.

DSC04091
battre les jaunes avec le mascarpone.

DSC04090
ajouter le baileys et le sucre
entre temps, tremper les feuilles de gélatine dix min dans de l'eau froide.
essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème

DSC04090
ajouter les blancs en neige.

DSC04092
verser la crème dans des verres

DSC04115

ensuite, ajouter une floche de crème fraiche en bombe pour se donner bonne conscience!!!!!!
et mettre un peu de caramel aux noix dessus!

je vous jure les filles, que c'est sublîme!! et d'une légèreté!!!!!!!! aaaah non!! je n'ai pas dit pour les fesses!! j'ai dis en bouche!!
je vous poste une viande de veau excellente!
à tout de suite!

 

Publicité
Commentaires
L
Ouah ça donne trop envie!! une bombe calorique mais une grande fana de bailey j'ai bien envie de tester!
T
trop bon! ça me donne l'eau à la bouche.
M
oh oh ce petit dessert me fait très envie!...
P
Sur que ce doit être délicieux !
S
Une idée superbe et que ce doit être bon !!
Publicité