Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
24 janvier 2007

potage au brocolis/poireaux

je viens de faire ce potage!! il est très bon!! le voici

DSC04132

voici les proportions:

1 brocolis
1poireau
1 oignon
5 à 6 p de terre
1,8l d'eau
sel et poivre
1 branche de céleri français
2 cubes à la poule

blondir l'oignon avec la feuille de laurier

DSC04122

là!!!!!!c'est vrai!! j'ai oublié la photo!! enfin ,mettre étuver quelques min le brocolis, et le céleri
et ajouter ensuite les cubes, le sel et poivre et les p de terre.( et l'eau forcément!!)

DSC04123

cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits et le mixer.
entre temps, cuire dans de l'eau un gros poireau coupé en rondelles.

DSC04124

ajouter les rondelles de poireau au potage mixé!

DSC04131

biiiiiises les filles

Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que le celeri français,
M
Le brocolis en soupe c'est très fin... l'as tu essayé juste avec de la vache qui rit, comme pour les courgettes ? Excellent.<br /> Bisous, Marie
F
Finalement je l'ai faite à la courgette...<br /> Mais ça sent très bon aussi...<br /> Bisous Ma chère Micky...<br /> Fleur de Sel
M
j'ai repondu sur chacun de vos blogs, car la plupart du temps on ne revient pas voir les commentaires!! bises et bonne journée à toutes!! bises micky
C
Un potage très coloré! Il a l'air bien onctueux...
Publicité