Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 janvier 2007

gateau mousseux au chocolat et fondant de bananes

j'ai fais ce soit disant gâteau sans pâte d'une revue mais il y avait des phrases manquantes!! je trouvais la photo appétissante mais j'ai modifié les ingrédients!! finalement je ne trouve pas ce dessert exceptionnel!! mais manière de goût!! le voici!!

DSC04159_00

DSC04163_00

voiçi les proportions:

200gr de chocolat noir (170 pour le livre!)
6 oeufs
250gr de mascarpone ( ou 200gr  fromage blanc! dans le livre!!)
5 feuilles de gélatine
1,5 cuil à s de sucre roux (1 c à s dans le livre!)

fondre la chocolat dans le micro onde (2 min à 780)
y ajouter les jaunes d'oeufs

DSC04143
entre temps tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min
diluer 3 feuilles de gélatine dans une cuil à s de lait et le mettre chauffer très chaud ('3gr de gélatine, ou 3 feuilles d'1 gr).dans le livre, c'est pas présisé quelle poids de feuilles!!!!!
l'ajouter au chocolat et y ajouter alors les blancs battus en neige.

DSC04144DSC04142DSC04145

clic pour agrandir les photos!!
mettre la mousse dans un plat et la laisser prendre 1h au froid!

DSC04146
faire la préparation aux bananes:

les couper en rondelles et les mettre cuire 2 min dans un peu de beurre.

DSC04148DSC04149
ajouter ensuite 1,5 cuil de cassonade rousse dessus.
mélanger le fromage en y incorporant la gélatine restante !!( 3gr ou 3 feuilles de 1gr) c'est bien assez!

en la diluant aussi dans une cuil de lait bouillant .
ajouter les bananes à la préparation

DSC04151
ensuite prendre la mousse refroidie et y verser la préparation aux bananes et laisser refroidir à nouveau!

DSC04152
j'ai pris un moule à mon avis un peu grand! ( 20 sur 20 carré!!) il vaudrait mieux un rien plus petit!!.(15 sur 15 ou un rond!)

j'ai ensuite mis dans le fond une couche de gâteau aux amandes qui venait de mon opéra! que j'avais fais l'autre fois!!(congelé!!) ça,c'est pas dans le livre!!

DSC04157

mes bandes étaient découpées à mesure pour le prochain opéra! c'est pour cette raison que vous voyez des morceaux!!
il faut mettre dessus une couche de choco noir pour le faire dhérer!.je l'ai ensuite soupoudré de cacao noir amèr! et parsemé de noisettes et pistaches grillées!( ça non plus c'est pas dans le livre!
et j'ai mis des feuilles en chocolat pas non plus dans le livre!!

DSC04161
voilà les filles!! moi ,je trouve ça fâde!! mais peut être suis je difficile! à vous de voir!
je pense qu'on aurait dû rehausser un peu la saveur d'un jus de citron par ex ou autre chose qui aurait donné plus de goût! ( liqueur à l'orange!! ou bananes)
voilà les filles! biiiiiises .

Publicité
Commentaires
C
l'essaie de toute urgence celui-là, banane chocolat, mortel !
M
mais pas trop mon gout!! mais il n'est pas mauvais!!celui qui aime la banane et chocolat ensemble!! ils aimeront certainement!! !!biiises à toutes micky
P
Je voulais te dire au-dessus, "il mérite d'être testé "!<br /> <br /> Bises
P
Vraiment superbe gâteau !<br /> <br /> Il m'être testé lors d'un anniversaire, tu penses, un mélange chooc/bananes !<br /> <br /> Bravo Micheline !
M
buenas noche à tout les deux :mais tu sais que je sens son parfum d'ici ,vraiment tu est une AS<br /> bisous de Michelotte
Publicité