Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
26 janvier 2007

mousse au citron léééééééégère !! à deux couches

j'ai créé tout à l'heure une mousse à deux étages!! c'est vraiment très boooon!! et super léger! comme une plume! et en plus presque ligth !!! le voici

DSC04172_00

regardez la texture!!

DSC04173_00

voici la recette:

2 citrons
le reste de citron en bouteille pour faire 125ml ( ou tout citrons!)
ajouter de l'eau pour faire 200ml
4 blancs d'oeufs
100gr de crème fraîche
150gr de sucre fin
4gr de gélatine ( 4 feuilles de 1gr )

presser les citrons et ajouter le restant ( citron bouteille plus eau!)
y mettre le sucre pour se dissoudre
mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide
ensuite après 10 min ,la diluer dans un peu de jus de citron bouillant et l'ajouter au jus restant
battre les blancs en neige

DSC04135

battre la crème fraîche

DSC04136

c'est max qui à tout fait!! moi je le regarde maintenant! ( max est mon kenwood!!)
ajouter la crème avec le fouet au jus de citron

DSC04138

ajouter ensuite les blancs

DSC04140
pas besoin de précaution particulière!! touiller pour intrégrer le tout!
c'est liquide

DSC04141
mettre dans des verres avec une louche.
j'avais fais un seul verre pour la photo!! mais comme je l'avais mis dehors pour refroidir, il a été plus vite pris que dans le frigo!! je l'ai donc mangé pour goûter!! mais que c'est booooooon!! c'est tout léger!! on se demande se qu'on a en bouche!! essayez! vous verrez!
le dessus est mousse et le dessous est légèrement gelée!! c'est frais comme tout!!

DSC04171

je savais en faisant celà que j'allais avoir deux couches! mais je ne savais pas ce que ça donnerait!!
c'est parfait!

biiises les filles!


Publicité
Commentaires
A
Hummm j'adore le citron, cette mousse est superbe!
G
Tu as de la chance d'avoir un Max chez toi !<br /> J'adore les mousses, j'en fais beaucoup en ce moment.
M
biiiiiiiiiises à toi et bon week end! micky
M
c'estgentil !! passez un bon week end!! biiiiises micky
M
kikou a tout les 2 : alors ça je vais me le faire<br /> car sa me parait délicieuse , pour l'été un bon rafréchissant quand il vient de la famille ..gros calin du gard de michelotte
Publicité