Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
10 février 2007

voici le gateau d'anniversaire aux framboises

j'ai garni ce matin très tôt ce gâteau pour ma petite fille ( la petite de math) car je devais aller avec ma mère comme tous les samedis, et ensuite aller chez ma belle fille pour 16h! mais ma maman ,n'était pas bien et n'a pas voulu partir donc!!!!!!!!j'ai couru comme une folle pour rien car les minutes étaient comptées pour tout ce que je devais faire!! enfin!!! le voici

DSC04556_01

celui ci est à la crème fraîche, avec des framboises, le savoie  est au chocolat noir, et sur le dessus j'y ai mis un miroir à la framboise.

DSC04545

j'ai comme d'habitude, coupé le gâteau en 3 sur l'épaisseur
j'ai pris la dernière couche, ,je l'ai cerclé, et j'y ai coulé la gelée de framboises, et je l'ai mis un peu dans le congel pour le faire prendre de suite!
j'ai oublié de faire la photo!!!!
ensuite, j'ai battu la crème , il faut la sucrer à votre goût avec du sucre glace en dernier lieu parce que vous empêchez la crème de monter!! il faut attendre de voir les traces du fouet pour y mettre le sucre
j'ai mis une couche de gelée de groseille sur le 1er fond

DSC04546

puis une couche de crème et ensuite une couche de framboises, remettre une fine couche de  crème sur les framboises pour faire adhérer le second fond

DSC04547

répéter l'opération une fois avec la couche de savoie suivante et puis y poser le dessus avec le miroir!!

DSC04548

DSC04549

DSC04550

j'avais voulu l'entourer d'une bande de chocolat comme j'avais fais pour les cheesecakes mais finalement ,j'ai fais des copeaux et je les ai collé dans la crème que j'ai mis tout autour!!

DSC04556

voilà les filles!! pour les proportions, j'ai utilisé 1l250 de crème car ce gâteau fait 30 cm de diamètre.
les framboises, je n'ai pas pesé!!
le miroir, j'ai pris 250gr de framboises, j'ai mis 100ml d'eau et je les ai chauffer!!
ensuite je les ai mixer et puis passé dans une fine passoire
j'ai ajouté 150gr de sucre pour confiture avec gélifiant,j'y ai mis 5 gr d'agar agar  et j'ai fais cuire 3 min
pour le savoie voici la pages ou  ils se trouvent avec les proportions!! c'est ici
biiiiises à tous et toutes et bon week end!

Publicité
Commentaires
P
Bravo bravo Micheline, il est merveilleux et tout aussi beau que dans les patisseries, je suis sous le charme !!<br /> <br /> Bisous
L
moi j y etait a cet anniversaire et je peux voux dire que ce gateaux etait delicieu surtout que la fronboise est mon pecher mignon en tout cas micheline ton gateau etait DELICIEUX gros bisoux
O
Ce gateau est magnifique, on le croirait sorti d'une patisserie !!! et merci pour ton message sur mon blog
M
bien sûr bazarette que tu y arriveras!! biises <br /> merçi à vous toutes !la petite m'a bien fais riire!! on avait pas posé encore le gateau sur la table, qu'elle avait déja souflé les bougies!! biisesa toutes et tous !! micky
T
Oh lala..! Que c'est beau gateau! J'adore framboise! J'en veux un...!
Publicité