Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
11 février 2007

cassolette de moules aux poireaux

je râaaaaaaaaaaale!!! j'avais tapé tout mon message et puis plus moyen d'envoyer les photos!! je veux l'envoyer  comme celà!! et il ne passe pas puis s'efface!! rhâaaaaaaaaa!! bon!! je recommence!!
j'ai fais cette recette d'un livre  que j'ai acheté tout à l'heure!!" Star&Cuis'in" j'en ai 4 de la même sorte, ils sont excellents!! voici la photo ( je n'ai rien changé à la recette!!)

DSC04587

cette recette est pour 4 pers! moi, j'ai fais deux cassolettes, math en a mangé une et j'ai donné l'autre à mon fils!! moi, je n'aime pas les moules!!! je me suis fait un bon steak de veau!!et avec ça on a mangé des frites!!

DSC04582

voici les proportions:

2kg de moules
2dl de vin blanc
75gr échalotes
400gr de blancs de poireaux
1 gousse d'ail
1dl de crème (1/2+1/2)
2 tomates épluchées coupées en dés

dans une casserole, cuire les moules avec le vin blanc, les échalotes, du poivre,

DSC04567DSC04569
les décortiquer.

couper les blancs de poireaux en tronçons de 4 cm et les tailler en fins tronçons.

DSC04565DSC04566
dans une sauteuse, cuire les poireaux avec du beurre, du sel et poivre et l'ail.
lorsqu'ils sont cuits, ajouter la moitié de la crème ( 1 demi dl)

réduire le jus de cuisson des moules

DSC04570
ajouter la crème restante, et la faire cuire à gros bouillons pendant plusieurs min pour la réduire assez
ajouter alors les dés de tomates

DSC04576DSC04575
hors du feu, ajouter la sauce hollandaise

DSC04572

et les moules.
pour la sauce hollandaise;

150gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
1 c à s d'eau
sel et poivre

mettre les jaunes avec l'eau ,le sel et poivre dans un poêlon sur un bain marie à température constante.

DSC04572
battre au fouet pour la monter comme une mayonnaise.
ajouter alors les morceaux de beurre en petits dés!! un a la fois jusqu'à ce qu'il soit incorporé!
ajouter le jus du demi citron

DSC04573

mettre alors un lit de poireaux dans les cassolettes, et puis y ajouter les moules dans leur sauce
les mettre dans le four à gratiner pendant quelques min!

DSC04578DSC04579

clicquer sur les photos pour les agrandir!

DSC04583
c'est excellent parait t il!! moi, j'ai goûté la pointe d'une fourchette pour savoir le goût que ça avait!! oui c'est bon!! mais noooon, je n'aime pas tout celà!!
et bien les filles et les garçons, je vous souhaite une excellente soirée!! biiiises micky

Publicité
Commentaires
A
Nous on adore les moules et en plus comme on habite pas loin de Gruissan on en a de très frai^ches à 10 mnutes de la maison , et puis un moyen d'utiliser au moins une(petite) partie de ma grande production de poireaux!de mon grand jardinier de mari!<br /> MERCI. Andréa
P
Vraiment j'aime beaucoup.<br /> Je ne suis pas fan des moules mais préparées ainsi, elles doivent être délicieuses.<br /> <br /> Bises
A
quelle bonne idée cette petite recette est bien sympathique je vais donc l'adoptée merci ma mimi,bisous chantal;
S
Je ne manquerai pas de tester cette recette super appétissante, merci.
T
Ça doit être délicieux! J'aime beaucoup les moules. Merci pour bonne recette. Bonne journée! bises.
Publicité