Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
14 février 2007

je vous souhaite à tous une merveilleuse st valentin,voici ma recette

hier j'ai fais cette recette que j'avais vue à la tv!! j'ai modifier la sauce sans le vouloir au départ le voici

DSC04650

voici les proportions;

200gr de hachis porc, ou veau ou boeuf
1 d'oignon
150gr de champigons coupés fins
1 gousse d'ail éminçée
250gr de pistache ( moi j'ai mis des pignons car j'avais vider mon sachet dans ma pâte à pistache)
1 c à s de mascarpone
1 c à s de basilic hahé
2 belles courgettes bien droite

sauce aux maîs:

150gr de maîs mexicain
1,5 orange
1 morceau de beurre

faites rissoler tous les ingrédients de la farce dans l'ordre cité plus haut !un à la fois en prenant soin de rissoler chaque ingrédient et ensuite ajouter le mascarponne

DSC04622DSC04623DSC04624DSC04640

laver et tailler les courgettes en lamelles fines à la mandoline
entre temps griller les noix

DSC04626

et griller aussi une poignée de maîs sans les secher!! pour les dorer! c'est pour décorer l'assiette

DSC04631

DSC04636DSC04633

il faut qu'elles soient assez fines car elles cassent!! pour y remédier, je les ai passé quelques min dans de l'eau bouillante et j'ai fais cuire 3 min
ensuite on met deux tranches de courgette comme ceci

DSC04634

et on pose de la farce dessus, ensuite il faut les plier pour en faire des petits paquets bien serrés!

DSC04637DSC04638DSC04639

clic sur les photos pour les agrandir
les faire cuire dans un peu d'huile, pour les rotir
tien!!!j'ai oublié de faire cette photo!!
préparer la suce en mettant une demi boite de mais mexicains dans un poelon avec le jus des oranges, sel et poivre,j'ai aussi mis 1 c à c de gelée de piment d'espelette que ma chère amie m'avait envoyé de france

DSC04627DSC04647DSC04628_00

laisser cuire un peu et la mixer et puis la passer pour enlever toutes les petites peaux

DSC04630

servir alors sur les assiettes, des paquets, un peu de maîs, et la sauce!! c'est très bon!!!
comme j'avais des fros champignons à farçir, et que j'avais du hachis en trop, je les ai farçi également avec une autre farçe

j'ai roti le hachis, j'y ai ajouté un oignon ,puis un peu d'estragon, une  tranche de jambon blanc, sel et poivre, les piéds des champigons, et un "vache qui rit" j'ai ensuite fourré les champigons et j'y parsemé de guyère , et je les ai cuis au four !!c'était très  bon aussi!!

DSC04651

DSC04650

j'avais aussi fais des petites billes de p de terre avec la cuillère pour les melons

DSC04644

ensuite, je l'ai cuis dans un peu d'huile crues comme elles étaient!! mais comme je tapais sur l'ordi, math ,lui regardait aux p de terre !! mais j'en ai eu de très roties!! mais nous on adore bien roti donc pas de problème!!
et bien aujourd'hui mes amis, math m'invite au resto chinois youpiiiiiiiiiiiiiiiiie, il y a longtemps que je n'y étais plus allée. aujourd'hui, je pense à mon papa décédé il y a 2 ans à 2h du matin!!et à ma maman !!ils s'étaient connus enfants et ils venaient d'avoir  58 ans de mariage lorsqu'il est parti!
biiiiiiiiiiiises à tous et encore une merveilleuse saint valentin pour tous! micky
wouuuaaw!! j'y suis enfin arrivée à mettre un gif!

rad3D1F8

Publicité
Commentaires
G
Juste une astuce ! Lorsque tu veux mettre un gif qui s'anime, il faut décocher les deux petites cases sur la gauche ! Et le tour est joué !
D
Ben euh, j'avais laissé un message ici mercredi il est passé OU celui là ....<br /> Je sais que le net et moi on est un peu en "froid" en ce moment mais laisser un com c quand même pas la mer à boire hein lolll ;-)<br /> Bizzz<br /> Domi
T
Elle me donne faim ta recette.....
D
Vraiment original cette recette. Merci Beaucoup<br /> A Bientôt, Doria
M
J'adore les courgettes, cette recette est pour moi!
Publicité