Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
17 février 2007

sabayon glacé au baileys

j'ai créé hier un sabayon au baileys!! c'est vraiment très léger et très bon!! le seul problème c'est que je j'ai mis la crème dans un moule en silicone en forme de coeur!! et je ne sais pas les démouler!! je vous poste la recette !! je croyais l'avoir pour aujourd'hui, car je reçois deux couples mais je fais faire un autre puisque je ne saurais pas présenter celui ci proprement!! je ferais celui ci

la mousse au baileys en bas de la page

voici le sabayon

DSC04777

mettez donc la mousse dans des verres!! j'ai pensé que ça congèlerais mais çà n'est pas vraiment dûr et le contour n'est pas net assez!
voici les proportions;

5 jaunes d'oeufs
25 ml de vin blanc
25ml de baileys
50gr de sucre
100gr de crème

battre les jaunes et le sucre en ruban, puis ajouter le vin et le bailays

DSC04773
ensuite chauffer la préparation au bain marie et fouetter jusqu'à ce que ça monte en mousse et que ce soit chaud!

DSC04774
battre ensuite jusqu'à refroidissement

DSC04775
battre 100gr de crème fraîche et lorsqu'elle épaissi, ajouter 5 ml de baileys ( ne pas battre la crème trop épaisse!!!)

DSC04776

mélanger alors les 2 préparations!!  c'est vraiment bon et léger!! c'est pour cette raison que je n'ai pû les  démouler!! mettez les dans des coupes ou verres!!
biiiiiiiiiiiiises à tous et bon week end car je n'aurais sûrement pas le temps de venir poster autre chose!! je vais encore bien bosser!! en plus que je conduis encore maman !!et pour moi, c'est un perte de temps de 2h30!!! mais la pauvre! elle n'est pas allée la semaine dernière d'être mal alors je ne vais pas la priver de sa seule sortie,car elle ne veut pas y aller seule et je peux le comprendre!! seule, on 's'ennuie!!
à tantôt ou à demain!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> J'ai decouvert ton blog avant hier et depuis je ne le quitte plus !<br /> J'ai essayé ta recette avant de la faire pour mes invités dimanche prochain ,c'est super bon ! Penses tu qu'on peut le garder une semaine ou plus au congelateur ?<br /> Merci beaucoup pour toutes ces douceurs qui nous mettent l'eau a la bouche !<br /> Amitiés
M
bonjour tout les deux : a chaque fois que je viens te voir tu me fais craquer on a envie de faire toutes tes bonne recette mais hélas pas capable d'être un cordon bleu comme toi il y en qu'une d'AS et ces toi.....gros bisou à tout les deux de Michelotte
C
Et bien, tu mets quand même du vin blanc si tu ajoutes du bailey's ??? Cela a l'air très bon en tout cas !!!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> Amitiés<br /> Claude
L
...tes invités!!
F
Hum je m'en lèche les babouines d'avance<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Publicité