Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 février 2007

tarte feuilletée aux pommes à la franchipane aux pistaches

j'ai créé hier cette tarte aux pommes, avec de la frangipane ,et de la pâte de pistache! la voici

DSC04906

DSC04907

j'ai oublié de vous dire qu'il faut fondre la gelée de pommes et de la mettre sur la tarte refroidie!!!

je vous donne les proportions:

1 pâte feuilletée toute faite
4 pommes
80gr de beurre
80gr d'amandes moulues
80gr de sucre
2 petits  oeuf
de la gelée de pommes

étaler la pâte feuilletée et la laisser au frigo le temps de préparer la frangipane.

DSC04902
ne pas oublier de piquer le fond à la fourchette
mettre tous les ingrédients pour la franchipane dans un plat et bien mélanger.

DSC04901
je ne vous donne pas la quantité de pâte à pistache car si vous avez de la pâte achetée, elle est plus concentrée que celle que j'ai faite!! donc mettez à votre goût.
l'étendre sur le fond de pâte

DSC04903
ensuite peler et couper les pommes en tranche et les déposer debout  sur la crème

DSC04904
enfourner pour 40 min à 200°

DSC04908

c'était bien bon!!
voila mes amis, je vous souhaite une excellente journée!! biiiiiiiiiiiiises à tous et toutes! micky

Publicité
Commentaires
M
je viend de faire cette tarte elle est vraiment bonne un delice
E
Ca me donne pleins d'idées...
A
Trop invitante , ta tarte.À quelle patisserie tu l'as acheté?? (hihih je blague)<br /> Si j'habitais en Belgique, je m'inscrirais la première à tes cours.....
M
de vos gentils commentaires!!! me me faite très plaisir!! je dois dire qu'elle était bonne!! passez tous et toutes une excellente journée!! je repasserais sur vos blogs!! biiiises micky
P
Oh non, tu as osé !<br /> J'aime trop la pâte de pistache, je vais succomber !<br /> <br /> Elle est vraiment très belle ta tarte.<br /> <br /> Bisous
Publicité