Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 février 2007

salade de scampis à la mangue ( light!!)

je  viens de créér cette salade!! la voici

DSC04956_00

voici les proportions:

8 gros scampis ( pour 2 pers!)
6 tranches de mangues
6 tranches d'avocat
le jus d'une grosse demi orange
1/2 orange en quartier
1 g d'ail
1 oignon à tige vert
1 piment rouge oiseau ( enlever les graines si c'est trop piquant)
6 feuilles d'endives

1 grosse cuil à soupe de crevettes grises

1 cuil à s d'huile

sel

couper les tranches de mangues et d'avocat

DSC04952DSC04953

faire la sauce en ajoutant la grosse moitié d'orange, l'ail, sel, piment,et la cuil d'huile,et couper l'oignon en biseau et l'ajouter à la vinaigrette.
dégeler et décortiquer les scampis ,enlever l'intestin, puis couper sur la longueur du coté de l'épaisseur pour en faire des papillons.(laisser un morceau à 2cm de la queue)

DSC04954

ensuite cuire les scampis dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient cuits!( 4 à 5min)
garnir les assiettes en arrangeant comme vous voulez

voici une autre assiette

DSC04961_00

DSC04962_00

par la même occasion, je voudrais remercier très fort ma filleule de blog incharlotte, qui m' envoyé cette très jolie carte!!! merçi beaucoup ma petite chérie de tant d'attention à mon égard!!
biiiiiiiises à tous et toutes!! micky

Publicité
Commentaires
M
tes presentations sont toujours splendides!
E
Elle est magnifiquement belle cette salade...
M
Hey Micky, your presentation is superb :) Thanks for visiting my blog recently. By the way, I've put in "Language translator". You can click, and transform the page into French now, cheers !:)
H
Tout d'abord merci pour les commentaires laissés sur mon blog, c'est super sympa de passer et de laisser une petite trace du passage ; cela fait toujours très plaisir. Ta recette à l'ai excellenre ?
B
Elle m'a l'air exquise cette salade... Des scampis et de la mangue il ne m'en faut pas plus pour saliver ! En plus toutes ces couleurs donnent vraiment envi !!!
Publicité