Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
25 février 2007

sauce bolognaise à la viande et spaguettis

hier, j'ai fais cette sauce juste avant le partir avec maman!! je me suis dis que comme elle ne mangeait pas à la maison, on pourraient manger des pâtes puisqu'elle n'aime pas!! je me suis dépêchée de la faire pour qu'elle soit prête en rentrant!! la voici

DSC04987

pour la sauce il faut:

1/2kg de hachis de porc et boeuf
2 boites de coulis de tomates ou de tomates pelées
2 petites boites de purée de tomate
1/2 carotte
1 branche de céleri
thym,laurier, origan, poivre, plus cayenne
2 oignons
1 gousse d'ail ronde  (elle équivaut au moins à 3 grosses normales)
de l'huile d'olive

rôtir le hachis avec les oignons coupés en morceaux dans l'huile

DSC04980DSC04981

ajouter les herbes ,la carottes et épices(clic pour agrandir les photos!)
ajouter alors les tomates, l'ail et le céleri coupé tout petit

DSC04985_00

laisser cuire au moins une bonne heure
vous pouvez ajouter un verre de vin rouge si vous le désirez!! parfis j'en met mais je n'avais pas de bouteille ouverte car math n'en boit plus tous les jours!
voilà c'est près

DSC04988

je viens encore par hazard de tomber sur un nouveau blog très appétissant!! allez lui rendre visite svp! il vaut la peine aussi c'est Périgord blanc
voilà les filles, et les garçons, je vous embrasse et je vous souhaite un excelent dimanche!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
M
pour l'assiette, on me l'a offerte!! je ne peux donc vous le dire!! mais cette fille va chercher sa vaiselle dans des magasins de luxe!! donc!! <br /> merçi à tous et toutes, je suis repassée sur vos blogs!! biiiiiises micky
D
Bonjour Micheline,<br /> Les spagettis bolognaise mon plat préféré !<br /> J'espère que tu vas bien et Math aussi.<br /> Je vous embrasse tous les deux. A bientôt.<br /> Micheline
T
hum...j'adore la bolognaise maison.c'est vraiment trop bon les pâtes !!!
A
Mes enfants adorent les pâtes ,et je reconnais que parfois j'aurai aimé leur faire une sauce bolognaise digne de ce nom, ma mère qui était une excelente cuisinière , n'avait pas une recette très élaborée pour la bolognaise , qui était bonne malgré tout mais un peu simple à mon goût (ail ognon, chair à saucisse ..)<br /> Ta recette répond enfin à une envie de faire une TRES bonne bolognaise.
A
C'est toujours bon la vraie bolognaise!
Publicité