Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
25 février 2007

voici la recette du fondant au coeur de ganache aux framboises

vola!! je me suis calmée!! merçi les filles mais c'était pour ce foutu mail que je ne pouvais poster!! en plus j'ai eu une journée énervante, et comme je suis toujours stressée, ça fini forcément par pêter!! mais j'ai très mal à la tête!! bon!! voici la recette !!

DSC05020

j'ai fais une ganache au chocolat et framboises dont voici les proportions

100gr de chocolat noir
50gr de beurre
50gr de crème
80r de framboises
fondre le chocolat avec la crème et y ajouter le beurre

 DSC04989DSC04990

mettre à dégeler les framboises au micro onde et les écraser à la fourchette, et ensuite les mélanger au chocolat.

DSC04989DSC04992 DSC04997

la mettre au congélateur pour la faire assez durcir et puis en faire des boules avec une cuil à café et les arrondir dans la main

DSC05007

les remettre au congélateur en attendant de les mettre dans les gâteaux
pour le gâteau

150gr de chocolat noir
90gr de beurre
2 oeufs
90gr de sucre
80gr de farine
1/3 de c à c de levure chimique

fondre le chocolat et le beurre au micro onde

DSC05002

battre les oeufs avec le sucre quelques min, et ajouter la farine et la levure
DSC05003DSC05004

battre encore un peu et y ajouter en deux ou trois fois le chocolat
DSC05005DSC05006

le mettre ensuite dans des petits moules et y pousser une boule de ganache congelée au centre.
DSC05009DSC05010

j'ai fais à mon avis mes boules de ganache un peu grosses ou les moules un peu trop petits!! car je n'ai presque pas pû recouvrir la ganache de pâte! mais ça n'empêche pas qu'ils étaient délicieux!
il y a aussi qu'au moment ou je les faisais, maman est arrivée, j'ai donc préparé le souper et j'ai mis ma pâte au frigo!! elle était donc assez dûre lorsque je l'ai mise dans les moules!! ç'est aussi peut être la raison que je n'ai pas pû vraiment recouvrir la ganache!!clicquer sur les photos pour les agrandir!!
les cuire pendant plus ou moins 30 min à 200° a vous de voir!!

DSC05020_00

j'ai reçu mon livre kenwood!! ils l'offrent avec le robot!! le voici

DSC05011

et j'ai acheté ces trois livres

DSC05014

DSC05012

ex de l'intérieur

DSC05013_00

DSC05015

je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de soirée!! je suis vraiment malade!! biiiises à demain

Publicité
Commentaires
T
Quelle super appétissants! Mmmmm la ganache à la framboise...ta recette me donne toujours envie...Merci pour ta super recette!
D
Vraiment très appétissants, je note ta recette et je la classe tout de suite. Dès que possible, je vais m'empresser de la réaliser.Merci beaucoup.<br /> Bizzzz<br /> Dominique
N
miam délicieux , tout ce que j'aime
P
Toujours aussi talentueuse! Et très bon choix de magasines. Bises à vous deux Pat
M
il n'y a pas souvnet de l'alcool dans les revues et te conseiller un seul est difficile!! ils sont tous bien dans leur genre!! biiises <br /> non!! christophe ,ce n'es pas difficile!! il faur simplement chipoter un peu!! biiises à tous et toutes, je suis repassée sur vos blogs!! micky
Publicité