Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
1 mars 2007

boules de Berlin

aujourd'hui, j'ai encore eu une journée épuisante!!! à 8h30, j'ai conduis ma mère à la coiffeuse, entre temps, je suis allée dans deux magasins, puis j'ai repris ma maman, je l'ai conduite faire une course, je suis alors rentrée, j'ai remis mes courses et puis !!!!!!j'ai fais mes popotes!!!! j'ai d'abord fais un potage aux haricots blancs, puis j'ai préparé ma doucette ou "mâche" j'ai cuis les lardons, et la poire , et j'ai laissé en attente!! puis je me suis assise 10 min!! je pense toujours arrêter mais!!!!!!!!!c'est plus fort que moi!! j'ai alors fais de la viande en casserole, puis j'ai décidé de faire des boules de berlin!! j'ai donc fais la pâte, ensuite j'ai fais la crème pâtissière, entre temps la pâte était levée, j'ai alors apprêté les morceaux, puis je les ai cuis  !!!j'ai alors fini mon souper, et je viens de garnir mes boules!!!!!!!!!pfffffffffff!! j'ai mal aux piééééééds!!!! je n'en peux plus!! à propos, alexis du beau blog que je vous présentais, m'a mis un message comme quoi, il posterais des recettes expressément pour vous, car ce garçon est en train de faire un livre et il ne peut donner toutes ses recettes ,ce qui est tout à fait normal!!! mais vous pourrez donc le remercier, car il le fait pour vous !!(voir son commentaire  sur l'article précédent!!) bon!!! voici les boules!!

DSC05076

voici les proportions:

280gr de farine
10gr de levure désydratée
45gr de sucre
80ml de lait tiède
60gr de beurre
2 oeufs entiers
1/2cuil à c de sel

mettre tout dans le robot et faire tourner la pâte! ( si vous la faite à la main, mettre la levure dans le lait, avec un peu de sucre, faire une fontaine dans la farine, y ajouter les oeufs et la levure, mélanger et ajouter le beurre)

DSC05065DSC05066

travailler un rien la pâte et la mettre en boule et la laisser lever.

DSC05067

dans un plat avec couvercle.
ensuite l'étendre au rouleau, et découper des cercles

DSC05072

laisser lever 20 min et les mettre dans la friteuse à 180° jusqu'à ce qu'elles soient rousses

DSC05073

pour la crème pâtissière, je l'ai faite au micro onde!!

500ml de lait
100gr de sucre
4jaunes d'oeufs
50gr de farine
1/2 gousse de vanille (ou vanille liquide )

mettre à bouillir le lait pendant 5 min avec le sucre et la vanille que vous aurez ouverte pour en gratter les graines, laisser aussi le bâton vidé aussi dans le lait.

DSC05068

entre temps, mélanger les jaunes d'oeufs, la farine et un rien de lait que vous aurez prélevé des 500ml

DSC05069
quand le lait bout, ajoutez lui  la préparation aux oeufs et la remettre 3 à 4 min en la reprenant pour la mélanger à chaque fois!

DSC05068DSC05070

pour qu'elle ne fasse pas de peau en refroidissant, ajouter un morceau de beurre sur la surfaçe de la crème.
couper les boules en deux et les farçir de crème !!
là, j'ai oublié de photographier !!la fatigue,!!! j'ai mis la crème à la poche à douille

DSC05077

parsemer le dessus de sucre glace.
je vous posterais le restant des recettes quand je me serais un peu reposée!! je vais aller étendre mes jambes sur le divan!!!
biiiiiiises à tous et toutes!!

Publicité
Commentaires
E
MERCI ça fait un moment je cherche cette recette<br /> t'es trop doué<br /> bises
A
Bravo et merci pour cette bonne recette de boules de Berlin, je ne connaissais pas !
P
ca a l'air d'être un vrai délice, j'en salive<br /> je suis allée sur le blog d'alexis i y a de forts jolies choses c'est vrai!!<br /> et s'il nous passe quelques recettes c'est merveilleux<br /> amitiés
S
J'en veux, elles sont magnifiques:)
L
J'ai vécu à Berlin et les boules de berlin sont encore plus berlinoises que les vraies! <br /> Tu as l'air d'être comme moi, toujours en train de courir!<br /> Merci pour toutes tes recettes que je consulte régulièrement.
Publicité