Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 mars 2007

brownie à la fêve tonka et gelée de piment d'espelette

je viens de faire ce brownie pour participer au jeu de lolotte
c'est en hommage à une amie  américaine qui à donné la vraie recette de son brownie!! alors pour lui dire merçi, on fait la recette !!tout le monde peut y participer jusqu'au 31 de ce mois! pour de plus amples renseignements, rendez vous sur le  blog de lolotte !!allé alexis c'est le moment de poster une nouvelle recette!!

le voici

 DSC05111

alors, c'est ici que j'ai fais une connerie!!! je poste d'abord les ingrédients et je vous explique!!
300gr de sucre semoule (oui ça parait aberrent mais c'est correct!!)
175gr de farine
4 c à s bombées de cacao non sucré
1 c à c d'extrait de vanille
3 oeufs
préchauffer le four à 175°

beurrer un plat de 23 sur 23
battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit homogène

DSC05099DSC05100DSC05101_00
ajouter le cacao, la vanille, les oeufs et bien mélanger.

DSC05102DSC05104DSC05103
ajouter alors la farine!! c'est là que j'ai gaffé!! j'ai mis 300gr au lieu de 175!!!! j'ai mal lû!!! j'aurais regardé sur le sucre!!! aaaaaaaah!!!je râlais encore!! j'ai donc rajouté une différence dans toutes les proportions, mais pas le tout au complet!! j'expliquerais après mais j'ai inventé une nouvelle sorte sans le vouloir

voici ce que j'ai rajouté!!!
1 oeuf
puisque j'avais mis 125gr de farine en trop!!
50gr de sucre
50gr de beurre
1,5c à s de cacao
et comme épices, j'ai pas mis de vanille
mais, 4 c à s de  gelée de piment d'espelette
1 graine de poivre long
1/2c à c de gingembre moulu
le zeste d'une orange
et une fêve tonka
voilà !!comme vous me connaissez un peu maintenant, je l'ai coupé bouillant, pour le goûter d'abord et pour vous montrer l'intérieur!! je n'en avais jamais fais de brownie!! j'en aurais un souvenir!! riiire!!
et bien il est bien bon!!

DSC05111

on ne goûte pas du tout l'orange et je n'avais pas envie de refaire des zestes!! biiiiiiiiiises à tous et je vous souhaite à tous un excellent week end!! micky

Publicité
Commentaires
S
Hello !<br /> <br /> J'ai lu que toi aussi tu es du côté de Liège. Je suis à la recherche de piment d'espelette afin d'expérimenter quelques recettes et surtout pour le goûter depuis le temps que j'en entend parler ;) Aurais-tu quelques adresses à me donner ? J'ai pensé à la Batte, mais vu que y'a foot le dimanche pour Monsieur, je n'ai que très rarement l'occasion d'y aller.. Peut être au centre ville ?<br /> <br /> Merci d'avance de ton aide ! :)
P
Miammmm ... moi qui suit au régime pour quelque temps... dur dur d'attendre... cela à l'air si appétissant...
A
Et j'adore le chocolat , tout comme mon fils Cédric qui doit venir en congé , je vais essayer ^____^d'attendre qu'il soit là pour faire cette recette.<br /> Mon fils Sébastien n'est pas très chocolat , moi ,et mon mari devons faire attention de ne pas trop manger de patisserie , mais ce sera dûr d'attendre ! ! !
G
Mmmmmmmmmm...que recette!!! tres golose!!! :)<br /> J'adore le chocolat-.. Mercì Mickymath!<br /> Bises
C
bises de potierfou endormi
Publicité