Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
3 mars 2007

crème flan au chocolat

je viens de faire cette recette de crème!! elle est très légère!!d'habitude je la fais sans oeufs!! mais je voulais changer!! j'ai donc créé celle ci!! la voici

DSC05132_00

voici les proportions:
2 oeufs entiers
1/2l de lait
10 sucres en morceaux
125gr de chocolat noir
2 c à c bombées de poudre à pudding impérial ( ou à défaut de maïzenas)
prélever un peu de lait dans la quantité et y diluer la poudre
mettre à chauffer doucement  le restant en diluant le chocolat, puis laisser bouillir

DSC05115
entre temps fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent

DSC05120

clic sur les photos pour les agrandir

ajouter le verre de lait avec la poudre à pudding

DSC05117DSC05120
verser le lait bouillant sur les oeufs et remettre sur le feu
DSC05121

DSC05128

tourner sans arrêt jusqu épaississement

DSC05133_00

là, la crème est encore chaude!! difficile de vous montrer une cuillère convenablement!! vous me connaissez!! je suis sans patience !!!( çà dépend pourquoi bien entendu!! pas pour faire mes recettes!! )
et bien je vous souhaite à tous et toutes une  superbe soirée!! biiiises et à demain!

Publicité
Commentaires
E
essaire la pana cotta , tu vas adooorer !! j'en ai refait au spéculos c'est une délice !
A
Je vais essayer d'attendre aussi pour cette recette , et j'accompagnerai mes brownies avec<<br /> Super cette overdose de chocolat , toujours bonne pour le moral!!!
P
bon la crème flan au chocolat c'est quand tu veux,<br /> et merci beaucoup pour tes visites régulières sur mon, blog celà me plait énormément.<br /> à bientôt
F
Miammmmmmmm
N
Cette crème me rappelle mon enfance, l'insouciance :) merci pour ce petit plongeon dans le passé <br /> bises
Publicité