Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
5 mars 2007

mousse au chocolat blanc et coulis de citron vert

je voulais vous faire une recette car je n'ai pû rien poster hier ,car je suis allée à l'anniversaire de ma soeur, et aujourd'hui, je suis allée chez des amis l'après midi!! j'ai donc fais mon souper en rentrant et je viens de  faire cette mousse exprès pour vous!!c'est une nouvelle création!!!! la voici

DSC05146_00

j'oubiais de vous dire qu'on fait 3 coupes avec cette  recette!!

voici les proportions:

100gr de chocolat blanc
50gr de crème
2 blancs d'oeufs+ 1 c à c de sucre glace
100gr de crème + 1 c à c de sucre glace
1,5gr de gélatine

coulis de citron vert:

50ml de jus de citron (4 citrons)
40gr de sucre pour confiture
1 goûte de colorant vert
presser les citrons, et  mettre le jus dans un poêlon avec le sucre

ah!!! j'ai oublié de faire la photo!!!!!
mettre cuire deux min
si le jus devient un peu trop épais, ajouter une ou deux c à c d'eau

bouillir les 50gr de crème et l'ajouter sur le chocolat coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

DSC05136DSC05137DSC05138
entre temps, tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min
prélever un rien de chocolat , le chauffer et y dissoudre la gélatine

DSC05142
l'ajouter au restant de chocolat

battre la crème en chantilly et ajouter la c à c de sucre, ensuite l'ajouter au chocolat

DSC05141
battre les blancs d'oeufs avec la c à c de sucre, et l'ajouter délicatement à la préparation

DSC05143

mettre à refroidir

j'avais fais aussi un coulis de fruits de la passion, mais cuit, ça ne me plais pas! (même façon de procéder que le coulis de citron)

ajouter de la crème fraîche sur le dessus de la coupe et verser le coulis sur la crème

DSC05146_00

et pour la deuxième coupe,presser un fruit de la passion et le mettre sur la crème
voici le coulis de la passion cuit!!
DSC05144

et bien voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite une excellente soirée!! biises micky

Publicité
Commentaires
M
Je retiens surtout l'idée du coulis de citron vert, j'en ai plein au frigo à ne plus savoir quoi en faire! Je cours à la cuisine, il y en aura ce soir sur de la glace à la vanille pour dessert.
L
ma petite emma-lucia ma fait acheter une boite de hol del paso pour le midi que c'etait bon mais quand mon petit adrianno c'est reveiller de sa sieste il en n'a pas trouver et bien oui mais comme j'ai 10 enfant je ne peut pas acheter 10 plat hol del paso alors il n'i a que ma petite emma-lucia qui en a eu....mon grand fils julianno qui a 16 ans ma fait une crise en rentrant du college .... au lala!!!!! ma vie c'est comme un enfer!!!!!
J
miam miam le choco blanc avec un coulie miam je vais la manger demains et il ne restera plus rien pour mon bou de chou benjemin.<br /> <br /> bis a micki et math.
K
Hummm, j'en ferais bien mon dessert ce midi!
P
Pourrais-tu m'en mettre un peu de côté... j'arrive. ça m'a l'air hummm !
Publicité