Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
7 mars 2007

fondant à la mousse au chocolat

aujourd'hui, j'ai encore bien cuisiné!!!! j'ai fais du poulet à la sauce de purée d'amandes,de l'épinard à la crème et pignons grillés, des carottes à la crème pour ma maman qui ne mange de rien ,des nids de purée fourrée aux légumes cités plus haut, et enfin ce gâteau!! le voici

DSC05227_00

j'ai pris la recette du  gâteau d'un petit livre complémentaire d'un "femme actuelle"" la feuille du dessus aussi et la mousse, je l'ai créé!!
voici les proportions;
200gr de chocolat noir
200gr de beurre
200gr de sucre glace
5 oeufs
1 grosse cuil à s de farine
fondre le chocolat et le beurre au micro onde

DSC05185

lorsqu'il est fondu, ajouter les oeufs un à un jusqu'à ce que chaque oeuf soit bien intégré

DSC05186
ajouter la cuil de farine, puis le sucre glace

DSC05187_01DSC05188
mettre dans une platine et le cuire à 180° pendant 30 à 35 min

DSC05196
le laisser refroidir normalement jusqu'au lendemain!! mais moi, c'est pas possible!! je l'ai mis quelques heures au frigo et hop!! je l'ai garni!!

pour la mousse au chocolat

125gr de chocolat noir
100gr de beurre
45gr de sucre glace
4 blancs d'oeufs
100gr de crème fraîche

fondre le chocolat avec le beurre, et le sucre

DSC05190
ajouter la crème qui aura été fouettée

DSC05193
ensuite, ajouter les blancs d'oeufs

DSC05194DSC05195
pour la plaque en chocolat:

100gr de chocolat noir
1 c à c d'huile neutre

fondre le chocolat et y ajouter la c à c d'huile.
DSC05185

ensuite l'étendre sur une feuille ( c'est la meilleure solution)
faire d'abord le contour du moule

DSC05181DSC05182
et étendre le chocolat sur la feuille mise à dimension voulue
couper le gâteau en deux

DSC05210
mettre une couche de mousse au chocolat

DSC05211

remettre le dessus du gâteau

y mettre une fine couche de mousse

et coller la plaque de chocolat sur le dessus

DSC05221_00

ensuite, décorer le dessus

DSC05229_00

ce gâteau est très bon, mais si j'avais sû, j'aurais mis des framboises dedans car il est assez écoeurant!!
il faut faire alors un coulis de framboises ou y mettre quelques framboises dedans!
à tout de suite mes mais, je vous poste les nids de purée et ses légumes!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
J
l'orsque qu'il y a du choco c'est toujours bon!!<br /> mais il ne faut pas qu'il y en aille tros ou si non c'est ecerant.<br /> <br /> bis a micki.
F
Merci pour ta générosité et toutes tes recettes ma jolie fleur du jradin des délices, smile<br /> Merci aussi pour ton mot ...<br /> Donc je suis juste de passage car mon ordi est tombée souvent en panne et je t'ecris d'annecy de chez ma famille pour te rassurer....<br /> Il n'y avait pas que mon ordi en panne mais bien moi, je me remet petit à petit d'une grande douleur....(chaque jour je combat cette douleur et j'essaie de me relever pour mon petit bout, mais c'est pas facile, donc je m'occupe un maximum)<br /> Je refais tout mon interieur seule, car je suis seule désormais et pour effacer les fantômes qui me hantai...<br /> Je découvre en même temps une autre passion , celle du bricolage, smile, c'est sympa de refaire à son gout et de redonner une nouvelle vie à son chez soi...<br /> J'ai aussi repris une activitée professionnelle, et j'envisage aussi de reprendre mes études (en suspens) en informatique, donc je m'était préparée pour passer des tests (pour la millièmes fois ) et là j'attend les résultats si je commence mes cours cette année ou l'an prochain sur!<br /> Voilà, je t'embrasse énormément et te dis à bientôt dès que j'aurais fini d'une part ma cusiine, chambres etc...et je reviendrais quelques fois sur mon blog pour le mettre à jour....<br /> Je ne vous oublie pas!<br /> et je reviendrais , promis!<br /> Gros bisous orangés
N
t'es gâteau sont toujours très magnifiques je vois...;)<br /> bravo!<br /> bisous
M
Magifique comme d'habitude. Bisous, Marie
E
Ohlalalala Micky, c'est renversant ! Tu es un incroyable cordon bleu ! Bises !
Publicité