Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
7 mars 2007

nids de purée aux épinards/ et aux carottes

j'ai fais ces recettes pour mon souper!!  nid aux épinards et nid aux carottes !!les voici

DSC05205_00

ici, celui de math avec des côtes d'agneau

DSC05207

celui de ma maman!!

cuire 1kg de p de terre
lorsqu'elles sont cuites, les passer au moulin à légumes
ajouter 30gr de beurre, 2 jaunes d'oeufs, et 2 c à s de crème ,saler, poivrer et mettre un peu de muscade

DSC05166DSC05171DSC05172

DSC05173DSC05174

laisser tiédir! faire alors les nids et autres dessins à la poche à douille.

DSC05178DSC05179

vous pouvez les faire à l'avance!!
les nids se font sur 4 rangs d'épaisseur
pour les épinards:

mettre un peu de beurre dans une poêle avec une gousse d'ail et une échalotte, laisser fondre et ajouter les épinards 3 à 4 min pour les faire tomber.

DSC05167DSC05170

fiare griller une poignée de pignons de pin dans une poele sans graisse et les ajouter aux épinards avec 2 cuil à s de crème épaisse et 1 demi cuil a c de purée d'amande

pour les carottes

mettre du beurre dans un poêlon et y ajouter un échalotes
laisser blondir et ajouter une boite de carotte que vous couperez en rondelles.
ajouter, sel ,poivre et muscade, et une cui à s de crème ( nous on ajoute du sucre!!)

prendre les nids et les farçir de la préparation
soit aux épinards, soit aux carottes ou les deux!! chez moi je n'avais pas le choix!!

DSC05205_00DSC05207

voilà mes amis, je vous poste le poulet à la purée d'amande!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, très bien présenté et détaillé. <br /> Merci
V
Coucou Mickymath!<br /> thanks for dropping at Sweet Temptations!<br /> I love this dish. You're very creative & artistic!<br /> I'm gonna try this soon:)
L
dis moi comment tu fais pour manger tant de bonnes choses, et ne pas grossir ???? t'as un secret ? <br /> j'ai essayé de cuisiner ce midi, les petits nids en purée , mais n'ayant pas de poches à douilles je les ai râtés... alors demain j'achète cette poche à douilles... t'as des idées géniales et tu réussis fort bien ce que tu fais... bises
L
Bonjour....cela me donne une idée ces petits nids avec des épinards....des épinards surgelés Picard....je vais dire que c'est de la "classe"...du grand art....merci pour toutes ces suggestions...<br /> loula
J
Très très chouette cette recette et appétissante ! Je la copie et t'en remercie. Et ... merci de tes visites. Comment allez vous tous les ? Biz
Publicité