Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
15 mars 2007

confit de chicons aux carottes et patates douces

je vais donc poster cette recette que j'avais créé il y a au moins 3 semaines!! on m'a dit qu'il fallait le retirer et ne la poster que le 15!! après avoir eu quatre visites car je ne savais pas ce que je devais en faire!! c'est ma première participation à ce jeu!!! je l'ai donc enlevé!! aujourd'hui, je vous la poste, la voiciDSC04939

DSC04941

je ne sais toujours pas ce que je dois en faire!! ni ou la mettre!! dois je l'envoyer par mail à laurent??? merçi de me le dire!!
voici les proportions:

2 carottes
5 chicons
1 patate douce assez grosse+ deux p de terre normales( car la patate douce est assez "flasque"")
3 jus d'oranges
1 pointe de couteau de cumin
1 pointe de gingembre moulu
sel et poivre
quelques graines de coriandre
1 pointe de coriandre en poudre
coriandre fraîche hachée
1 noix de beurre

mettre cuire les carottes coupées en rondelles dans un peu de beurre, avec les épices ( la p de cumin, +la p de gingembre

DSC04927

saler, poivrer, et ajouter le jus d'une orange et un peu d'eau
si les carottes ne sont pas cuites, ajouter à chaque fois un rien d'eau
mètre une pincée de sucre fin et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de jus
entre temps, mettre cuire les chicons dans du beurre,et les caraméliser jusqu'à ce qu'ils soient bien rôtis!!  saler, poivrer, y ajouter la coriandre en grains et en poudre et deux jus d'oranges.

DSC04928DSC04930

mettre cuire la patate douce avec les deux autres dans de l'eau salée pendant 20 bonnes min.
ensuite les écraser au presse purée en ajoutant du poivre, une noix de beurre,  et de la coriandre fraîche hachée

DSC04932DSC04933DSC04934

prendre alors un cercle, et y mettre une couche de patates douces, ensuite y mettre deux rangées de carottes chevauchées l'une sur l'autre et en dernier deux couches de chicons

DSC04935DSC04936_01

enlever le  cercle !! c'était vraiment bon!! ce jour là, j'ai dû refaire un souper complet car ma mère ne l'aurais pas mangé!! nous l'avons mangé dans l'après midi!! c'est assez consistant!! pour une entrée et rien d'autre c'est l'idéal!! ou alors faire les cercles plus grands pour un repas nourrissant avec une petite tranche de viande en accompagnement!!
cette recette convient pour trois personnes!
biiiiiiiises à tous et toutes !! je compte sur votre gentillesse pour savoir si je dois l'envoyer par mail ou pas!! merçi à tous !

DSC04937

à tantôt!!

Publicité
Commentaires
C
Another molded dish--it looks delicious and very well presented.
*
C'est très très beau! Bravo!!!! domage qu'il n'en reste pas j'aurai bien gouté<br /> bisous
M
c'est très gentil vos compliments!! ça m'aide à me surpasser!! passez tous et toutes un excellent diamnche!! micky
A
MAGNIFIQUE ta recette et avec des ingrédients faciles à trouver .<br /> <br /> Tu mérites vraiment de gagner ce concours !!!!!
J
Non seulement ça a l'air délicieux mais c'est très beau en couleurs ! Tu l'as fait pour un concours semble-t-il ? Bon we Mick ainsi qu'à Math.
Publicité