Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
19 mars 2007

pâtes au tomates, façon lasagne

hier, je n'étais pas en forme et j'étais fatiguée!! j'ai fais pourtant ces pâtes, et comme ma maman n'aime pas les pâtes, je lui ai fais des p de terre rôties, des pois et carottes, et de la viande !! le soir, je l'avais presque toute tapée, quand mon amie m'a appelée sur mns!! nous avons parlé, et puis je suis allée dans mon mail!! et lorsque je suis  revenue!!!!!!!!!j'avais tout perdu!!! aaaaaah non!!! je n'avais plus le courage de recommencer!!! et voilà, je la recommence aujourd'hui!!voici mon plat:

DSC05401

DSC05402

pour les proportions, ce n'est pas précis!! je n'ai pas mesuré!
pour 4 pers:

300gr de pâtes
de la sauce tomate ici
de la sauce blanche aux champignons comme suit:
du beurre en même quantité que la farine

du lait
150gr de gruyère
1 boite de champignons (400gr)
sel, poivre ,muscade
un peu de parmesan
1 boule de mozarella
2 tranches de jambon
faire fondre le beurre dans un poêlon , ensuite y ajouter la farine
DSC05390DSC05391

laisser cuire 2 min pour enlever le goût de farine

ajouter ensuite le lait froid lentement sans arrêter de tourner, avec le sel, poivre et muscade
DSC05392

ajouter ensuite du gruyère ( en garder pour faire la croûte)

et ensuite les champignons

DSC05393DSC05394
cuire les pâtes
mettre une couche de pâtes au fond d'un plat à gratin

mettre une couche de sauce tomate, 2 tranches de jambon coupés en gros morceaux et un peu de parmesan

DSC05395
remettre une couche de pâtes, et vider la sauce blanche
DSC05396_00

recommencer mais cette fois encore de la sauce tomate

parsemer le reste de gruyère et ajouter une boule de mozarella coupée en fines tranches sur le dessus

DSC05397
cuire au four à 200° pendant 30 à 35 min jusqu'à ce que le plat soit gratiné
DSC05401

j'ai plusieurs recettes encore non postées!! jeudi après une journée épuisante j'avais fait un barbecue!! il faisait 18° et même que j'ai mangé dans la maison, on se sentait revivre, le soleil brillait!!
j'avais beaucoup couru comme tous les jeudis et je n'en pouvais plus mais je me suis traînée pour faire ces brochettes et les légumes!! je n'ai pas fais beaucoup car je n'aurais plus sû!! moi, j'aime bien avoir au moins 7 à 8 sortes de légumes même si moi je ne peux pas en manger beaucoup!!

DSC05330DSC05331

ici c'était du concombre au vinaigre avec un peu d'eau ,un oignon tige, sel et poivre
et tomate, sel, poivre, queue d'ail basilic eau et vinaigre

DSC05332

courgette râpées crue ,avec oignon à queue, mayonnaise, vinaigre, sel et poivre

DSC05340

brochettes de boeuf avec du thym, paprika, sel et poivre, origan, huile et saucisses

DSC05343_00

p de terre rôties!! les cuire au micro onde et les couper en deux et rôtir dans un peu d'huile pour lui donner une belle croûte!!
DSC05336

math qui revenait du jardin ,d'avoir eté tondre la pelouse

DSC05335

et!!!!!!!!!!!!!!!!le petit boubou, quincy

DSC05348

DSC05347

il est malin le boubou, il vient d'abord près de moi, ses yeux tournant dans tous les sens pour voir qui tend quelque chose, ensuite il va près de ma mère et puis math!! mais c'est près de moi qu'il est le plus car je n'arrête pas de lui donner!!
et bien ,je vous embrasse, maintenant je vais monter chez ma maman car elle a mal une jambe, le nerf sciatique, plus le genou et la hanche!! il faudrait l'opérer!! pauvre maman!!
biiiiiiises à tous!! passez une excellente journée ensoleillée!! du moins ici!!
c'était excellent!!

Publicité
Commentaires
M
J'imagine que tu as dû passer une excellente soirée et quel festin ... un bon limoncello s'imposait pour la digestion ! Bonne soirée Micheline
M
hummmmmmmmmm les barbecues j'adore - d'une part ça annonce le beau temps et d'autre part c'est tellement convivial sur une terrasse avec des amis j'ai hâte de faire le premier mais il faudra encore attendre un peu car le thermomètre aujourd'hui ne dépasse pas 12 ° ....
M
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour rester minces tous les deux ? va falloir nous donner le secret !<br /> Toujours un plaisir des yeux, de passer par chez toi. Bisous, Marie
F
Des pâtes et des pommes de terre, et puis de la viande... Tout est réuni... Ils ont de la chance d'avoir des petits plats comme cela...<br /> Mais quand on cuisine pour les personnes que l'on aime....<br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui tu es moins fatiguée...<br /> Et beaucoup de courage à ta maman...<br /> <br /> Bisous<br /> Fleur de Sel
V
Tout me semble bien bon comme d habitude tu fais des merveilles
Publicité