Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 mars 2007

j'ai fais de la crème de calisson

j'ai fais cet après midi de la crème de calisson
il m'a fallu faire beaucoup d'essais pour arriver au même goût que celui du pot!!j'ai chipoté plus de 2h!!! la voici

DSC05472

DSC05475

voici les proportions:

100gr de melon confit
450gr de sucre fin
100gr de sirop de glucose
un fond d'eau
250gr d'amandes moulues
110gr d'orangettes confites
12 cuillères à thé d'amandes amère ( ou 30goûtes d'essence amère fois 12)
90ml d'eau
60ml d'huile
50goûtes d'arôme d'orange
25gr de pâte à pistache
3cuil à soupe de confiture d'abricot

mettre tremper le melon confit dans de l'eau bouillante avec les orangettes

DSC05464

faire un sirop de sucre avec un fond d'eau le glucose  le sucre fin et monter la température à 115°

DSC05467
ajouter les amandes, les morceaux de melon et orangettes et mixer le tout en ajoutant l'essence amère,

DSC05468

l'arôme orange, l'eau la pâte à pistache, la confiture d'abricot ,et ajouter les 90ml d'eau

DSC05470
la recette fait 1,250kg de pâte
c'est vraiment la même que l'originale sauf la que l'originale est plus luisante et un rien plus amère mais il suffit de remettre un peu d'essence amère mais je la trouve assez forte comme celà!

DSC05474
biiiiiises à tous et toutes et passez une excellente soirée!!

Publicité
Commentaires
C
Aaaaah j'ADORE ça!Je ne pensais vraiment pas que c'était possible d'en faire "maison".Merki boucou, ma journée démarre bien finalement^^!
M
Quand je suis passée hier, j'ai voulu copier la recette mais j'ai été interrompue avant d'avoir rien pu faire.<br /> <br /> Je vois qu'en toute bonne logique, l y a la plupart des ingrédients du calisson.<br /> <br /> Bravo pour cette performance!<br /> <br /> Bisous
M
Je connais bien la Maison du Roy René, c'est très renommé et j'ai eu l'occasion de travailler pour eux. C'est le luxe des calissons! Donc chapeau bas pour avoir réussi à refaire cette crème!<br /> Je tenais également à vous remercier pour votre commentaire sur mon tout nouveau blog et comme j'apprécie beaucoup le votre, je me suis permise de le mettre en liens sur ma page.<br /> Bonne continuation et à très bientôt j'espère!
M
Je ne connais pas les calissons, mais ta recette me donne bien envie de l'essayer.<br /> Tu es pleine d'énergie, toujours des essais, des choses nouvelles.<br /> Bravo et merci de nous faire partager tout ça.<br /> Bon dimanche
M
La crème aux calissons, le veau aux ananas, la crème de kiwis, tout, tout je veux de tout !!!<br /> Bises et bon dimanche
Publicité