Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
28 mars 2007

roti cotelette à la moutarde violette au moud de vin

hier, je vous avais promis une recette, d'être contente d'avoir fini de me tracasser avec math! mais je n'ai pas pû, car je me suis levée et j'ai trouvé une de mes calopsite morte accrochée à sa cage!!j'ai hurlé de douleur lorsque je l'ai vue!! sa tête était passée par les barreaux à l'extérieur de la cage, ainsi que ses deux ailes grandes ouvertes vers le haut!! il sera mort d'épuisement!! son petit corp pendant dans le vide dans la cage! je ne comprendrais jamais ce qui à pu se passer!! jamais il n'avait essayé de le faire , en plus ils sont apprivoisés car je les ai acheté tous petits et je les ai nourri à la seringue!! il pouvait vivre 25 ans!! il en aura vécu 5!!j'ai pleuré toute la journée, je me disais que si je m'étais levée à 7h20 comme j'avais voulu le faire ,je l'aurais peut être sauvé!! et je me suis levée 1h plus tard!!j'ai donc fais mon souper normalement, au plus simple et j'ai fais cette viande!!elle était très bonne!! je n'ai pas pris de photos, je n'avais pas la tête à cela, mais je viens de photographier ce qu'il restait !! j'avais reçu un colis dernièrement de " bulle" il y avait dedans de la moutarde violette, au moud de vin, et c'est vraiment très bon!! différente de la moutarde normale!! voici la viande

DSC05580_00

DSC05583

voici les proportions:

1 rôti côtelette
2 oignons
sel, poivre
1 feuille de laurier
de l'eau
1 cuil à soupe de moutarde violette

rôtir la viande avec les oignons, et la feuille de laurier,la saler et poivrer, ajouter la moutarde et de l'eau pour recouvrir la viande aux 3/4 et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit cuite!! c'es vite fait et c'est très bon!!
la couleur de la sauce au départ est comme lorsqu'on met du vin, mais au final, elle est brune!!
et bien je voudrais tous et toutes vous remercier de votre gentillesse, pour m'avoir laissé tous vos commentaires qui me font tant plaisir, en ce qui concerne math!!si vous saviez, ce que je suis heureuse de vous connaître même virtuellement!!j'ai beaucoup de retard à rattraper, car je me tracasse de ne pas encore avoir pu repasser sur vos blogs!!je vais le faire de suite!!
biiiiiiiiiises à tous et toutes, passez une excellente journée! micky

Publicité
Commentaires
A
Miam miam...<br /> C'st fort cette moutarde ???
B
Rien qu'à lire, rien qu'à voir les photos, on prend trois kilos !<br /> Cause santé, je suis obligée de manger "allégé" (fini crème, beurre, huiles).<br /> <br /> Aurais tu des recettes de ce type dans tes livres, ou bien, connaitrais tu un blog ayant ce que je recherche ?<br /> <br /> Merci
A
Je suis désolée pour ton petit oiseau, c'est triste mais tu n'y es pour rien, bon courage et gros bisous.<br /> Je ne connaissais pas cette moutarde !
A
connaissais pas la moutarde violette mais que cela doit être bon bisous
M
Désolée pour ton petit oiseau - on s'attache beaucoup même aux plus petits - mets vite un nouveau compagnon à l'oiseau qui reste car il risque de s'ennuyer et de se laisser dépérir tu sais à lui aussi son compagnon doit manquer - <br /> quant à la moutarde violette je ne connaissais pas jusqu'à ce que tu nous en parles - je vais surement l'utiliser car ça semble très bon..<br /> et Math il récupère ?? j'espère bien que oui<br /> bizzzzzzz à tous les 2
Publicité