Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
30 mars 2007

mâche aux lardons fumés et oranges

aujourd'hui, j'ai encore eu une journée du tonnerre!! je suis allée faire des courses car hier j'en avais oublié la moitié!!! donc je suis partie vers midi, et lorsque je suis rentrée, math m'a dit qu'un copain d'école avait téléphoner pour faire un gâteau pour demain!! vu que je n'avais encore rien entrepris, j'ai accepté!! alors ça a été la course contre la montre!! j'ai fais alors 3 savoies!! un pour le garçon, un pour moi et un petit pour le congel!! j'ai alors fais une crème moka pour garnir le mien, en même temps j'ai laisser une partie au beurre pour celui de demain, mais il faut encore de la mousse au chocolat!! j'ai fais mon souper, j'ai mangé, puis j'ai garni ce gâteau pour rendre la moitié à ma maman avant qu'elle ne retourne!!! je n'en peux plus de mal aux jambes!!! bon!! je vous poste la recette de la mâche aux oranges et lardons!! elle est vraiment excellente!!la voici

DSC05626

c'est pour 3 à 4 pers!!
voici les proportions:

100gr de mâche ou doucette
1 orange
1 jus d'orange
50gr de lardons fumés
1oignon
sel et poivre
3 cul à soupe de vinaigre ( ou moins ou plus d'après votre goût)

cuire l'oignon et les lardons ensemble jusqu'à ce qu'ils rôtissent un peu

DSC05623

ajouter le jus d'une orange, et les segments de l'autre que vous aurez découpés en enlevant les peaux pour qu'ils soient à vif!!

DSC05624
vider sur la mâche nettoyée et lavée!!

DSC05631

j'ai mangé cette salade avec des petites p de terres rôties et un steak de veau haché

DSC05633

par la même occasion, je vous montre le gâteau que j'ai fais pour nous! je vous montrerais l'autre demain lorsqu'il sera fait!
vous pouvez trouver la façon de faire dans mon index!! allez à droite jusqu'à ""blogs culinaires"" et là en peu plus bas, vous trouvez ""aux index de micky"" ça commence par les gâteaux!!

DSC05634

voila mes amis, je vais maintenant dans mon divan reposer mes petites jambes qui n'en peuvent plus!! biiiiiiises à tous et toutes et à demain

Publicité
Commentaires
K
tu es tres gentille micky et toutes tes recettes sont fabuleuses........<br /> <br /> bisous tropicaux
L
j'ai acheté les ingredients et il y a plus qu'a mettre le tablier
S
Un superbe repas Micky et que de belles et bonnes choses sur ton blog depuis mon départ !! Reprends courage, tu as la force, la pêche et la volonté... La vie n'est pas un long fleuve tranquille et souviens toi, les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars !!!!!
A
Justement je cherchais des recettes de salades originales avec toi je suis servie<br /> br<br /> b<br /> avo encore!!!<br /> Andréa
M
Nous adorons la mâche et je prends l'orange. Les lardons c'est trop pour nous dans une salade.
Publicité