Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
11 avril 2007

coeur de cabillaud farçi aux herbes et au saumon fumé

hier, j'étais fatiguée,  je suis allée faire des courses et!!!!!!!!j'ai pris la moitié de ce que j'avais besoin!! je n'avais pas la tête à cela!!le matin, j'avais fais des petits pains pour le déjeuner, car je n'avais plus de pain!!math a alors enlevé les armoires pour mettre le câble du décodeur et finalement, j'ai fais des oeufs en fricassée avec du lard fumé!! aujourd'hui, puisque j'avais fais les courses à moitié, je suis retournée au magasin, puis j'ai fais cette recette de poisson pour math, et des boulets aux gros raisins turcs au pain d'épice, puis de la salade pour maman, et de l'épinard pour nous, avec des petites p de terres rôties dans la poêle!! bon!! voici le poisson

DSC05791_00

DSC05790_00

voici les proportions:

1 coeur de cabillaud (il y avait pour deux pers)
deux tranches de saumon fumé
quelques feuilles de basilic
une fine botte ciboulette
un peu d'estragon
2 cuil d'huile d'olive
fleur de sel et poivre
un peu d'ail en poudre
3 tranches de jambon proscuitto

DSC05766

ouvrir le cabillaud en deux sur l'épaisseur

DSC05763_00

entre temps, couper les herbes finement

DSC05762
et ajouter l'huile, et le sel

mettre les deux tranches de saumon sur le cabillaud,et les herbes à l'huile sur l'autre morceau et le refermer

DSC05765
mettre 3 tranches de proscuitto une à coté de l'autre en les chevauchant très légèrement et y déposer le poisson

DSC05767DSC05769

enrouler le jambon autour du poisson et le mettre à cuire pendant 20 à 25 min à 200° jusqu'à ce que je jambon rôtisse ou alors le mettre un peu sous la grillade

j'ai alors fais une sauce de dernière min,
100ml de crème fraîche
1 cuil à s de fromage boursin aux fines herbes et ail
sel et poivre
un peu d'estragon

DSC05786_00

mettre à bouillir le la crème, ajouter le fromage ,le sel,le poivre et l'estragon

j'ai cuis  alors 300gr d'épinard que j'ai fais tomber 3 min dans du beurre, avec de l'ail, sel ,poivre et muscade

DSC05772DSC05773DSC05774_00
et après j'ai ajouté 1 cuil de crème épaisse
j'ai ensuite rôti les p de terre dans du beurre et de l'huile

DSC05785

monter alors l'assiette

DSC05791_00

ici, le poisson a été coupé en deux!!! c'était très bon!!
voici les petits pains que j'ai fais hier!! ils sont dans mon index

DSC05761

et voici les boulets à la sauce aigre douce aux gros raisins turcs et au pain d'épice!!!

DSC05794_00

recette demain!!
demain, encore une journée!!pfffffffff!! je vais arracher une dent qui me fais mal et j'ai peur!!! moi qui en ai vu de toutes les couleurs!! riiire!! mais cette dent a un kyste, et la dernière qu'on m'avais enlevé m'avais fais mal car pas moyen de l'endormir!! alors!!! ensuite je conduis ma maman et la voisine à la coiffeuse!!! encore une journée ppfffffffff!! qui m'agace!!
et bien à demain mes amis, passez une excellente soirée!! maintenant il faut que j'aille chez maman pour faire nos teintures!! encore pffffffffff!!! car j'en ai assez pour aujourd'hui!!! enfin!! je n'ai pas le choix!!
biiiiiiiiiiises et à demain!!

Publicité
Commentaires
A
Tu es extraordinaire,tu nous régales toujours autant,il y a bien des recettes que je te pique !!! mais chuttt,faut pas l'dire.<br /> Merçi d'etre venue me voir,je comprends le travail que tu as.<br /> Moi,j'ai farmé mon blog environ une semaine,toujours beaucoup de fatigue avec la maladie et surtout avec les médicaments,dérivés de la morphine.<br /> Baisse de vigilence,a certains moment,mes yeux qui se ferment,enfin,tout pour se cartonner avec la voiture.<br /> T'inquiète,je suis extrèmement prudenta.<br /> Gros bisous ma chère amie.Aimée
M
bonne aprés-midi : salut a vous deux les amoureux ;<br /> sais toujours un régale de passer sur ton blog de mieux en mieux..<br /> bisou de Michelotte
M
J'espère que la sance chez le dentiste n'aura pas été trop pénible...<br /> <br /> Toujours aussi débordante d'activité à ce qu eje vois...<br /> <br /> Bises
L
Juste pour t'envoyer plein de soleil, dans ta cuisine, maison et ton beau jardin.<br /> <br /> Bisoussss Micky, ton amie la ch'tite.
B
Coucou,<br /> Que de journées bien remplies !!! bon courage pour le dentiste, j'y vais la semaine prochaine pour le détartrage !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Publicité