Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
15 avril 2007

voici les 9 plats froids

comme promis, je vous poste les plats froids!! hier comme tous les samedis, je suis allée avec ma maman , et lorsque je suis rentrée, j'avais un coup de pompe astronomique!! je me suis dis que j'allais me coucher un peu sur le divan!!! ma belle  fille est passée ,et alors après, je me suis couchée!! ensuite j'ai regardé la tv!! car il fut un temps, ou je ne faisais que le blog, le matin, je repondais aux mails, ensuite sur les blogs, puis je cuisinais, je postais et à nouveau jusqu'à 2h du mat, je repassais sur les blogs!! mais je ne faisais plus que ça, et pour finir, ça devient lassant!! donc je garde maintenant au moins mes soirées pour moi, même si après le film, je reviens encore sur l'ordi!! bon!! venons en aux recettes, voici la 1ere

DSC05831

carotte à l'orange:
deux carottes
sel et poivre
un demi jus d'orange
un peu de vinaigre
de l'huile
vous pouvez aussi y mettre une échalotte
raper les carottes, et y ajouter les ingrédients

DSC05832

ici, une boite de macédoine de légumes
sel et poivre
de la mayonnaise
un rien de vinaigre
du persil haché
1 échalotte
mélanger le tout

DSC05840

ici, deux oranges épluchées  pour enlever les peaux blanches et les tailler en rondelles

DSC05839

il faut couper le dessus et dessous, puis suivre l'orange avec le couteau
sel et poivre
1 c à c de vinaigre
vous pouvez y mettre du persil si vous le désirez!!
1 oignon rouge
couper l'orange en fines tranches, ajouter les épices et l'oignon coupé vraiment tout fin en rondelles!! c'est très bon!

DSC05835

haricots verts et tomate
cuire les haricots avec assez de sel pour garder leurs couleurs verte intense,, les refroidir dans de l'eau froide
ajouter une tomate épluchée, coupée en morceaux, du sel poivre,
1 échalotte coupée en deux et taillée en fines lamelles, et
du vinaigre, de l'huile
et  du persil

DSC05847

poireaux aux pamplemousses

des poireaux
un demi jus d'une pamplemousse rouge
1 oignon!! ( ici il y a deux demi, un blanc et rouge qui me restait!!)
un rien de vinaigre
un rien d' l'huile
sel et poivre
cuire les poireaux à l'eau salée, et les égouter
ajouter les oignons, et le demi jus de pamplemousse
j'ai y mis la demi en morceau!! il faut faire  comme avec l'orange, mais vous coupez les segments entre chaque peau!!
ajouter ensuite un rien de vinaigre et un rien d'huile qui est facultatif!! c'est aigre doux et c'est très bon!

DSC05838

comcombre à la crème

raper le concombre à la mandoline
les mettre à dégorger dans du sel pendant une demi heure et ensuite les rinçer
ajouter de la crème épaisse ou de l'autre, un peu de vinaigre, un oignon nouveau coupé en biseau
du poivre
du persil haché

DSC05836

mini tomates au vinaigre

couper les tomates en deux
ajouter un oignon nouveau coupé en biseau!! c'est plus beau!
sel et poivre
une gousse d'ail
du persil haché
quelques feuilles de basilic ciselées
du vinaigre et de l'huile

DSC05850

salade de p de terre

cuire les p de terre à l'eau salée et les égouter
ajouter de  suite lorsqu'elles sont chaudes, un oignon;
quelques cornichons au vinaigre, du poivre,un peu de vinaigre
du persil, et un peu d'huile

DSC05833

courgette à l'estragon

2 petites courgettes que vous rapez à la mandoline en petites frites
les mettre ensuite à dégorger dans du sel pendant une demi heure
les rinçer et bien  les éssorer
ajouter une gousse d'ail
de la mayonnaise
un rien de vinaigre
1 échalotte
poivre
et de l'estragon haché!!
là, je me suis dis que j'allais mettre une mini gousse d'ail car ma mère allait le gouter!! vous savez ma mère!!! elle est quand même psychique, car je lui en fais manger sans qu'elle ne le sache!!!!mais lorsque j'ai ouvert la boite, huuuuuum!! j'ai senti cet ail et je me suis dis""aie aie aie!!! elle va le sentir!! mais non!! elle a apprécié et l'a mangé!! riiiire!! ce n'est pas que je veux lui en faire manger à tout prix, mais ça donne un super gout sans vaiment le gouter!!
c'est très bon en tout cas!!

DSC05851

DSC05854

DSC05853

j'ai cuis des oeufs cuits dûrs aussi que je devais farçir mais je n'en ai plus eu le courage!!d'habitude, je les farçi de cette façon:
je prend les jaunes ,et je les mixe avec du jambon, sel et poivre et de la mayonnaise!! et je refourre avec une poche à douille, et je met un peu de persil sur le dessus!!
j'ai cuis des saucisses, mais vous pouvez mettre du jambon, ou du porc cuit!!
et bien, je vais aller cuisiner maintenant!! je vais faire un barbecue!! avec 27°!!!
passez une excellente journée  très ensoleillée mes amis, et peut être à tantôt!!
j'aimerais faire un dessert mais je ne sais pas encore quoi!! ça viendra au fil de l'heure!! biiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
D
Quel festival de plat ! C'est une merveille pour les yeux et j'en salive devant, surtout celui à l'orange.<br /> Bisous, Doria
S
Je me retrouve dans ce billet, moi et les salades c'est la grande histoire d'amour:):)
A
tu dois surtout remercier Mickie car c'est elle qui a permis cet échange : moi aussi je n'ai pas de blog , et elle m'a permis de donner quelques recettes.<br /> bisous
O
Merci Micky et Andréa de permettre des échanges sympathiques même avec les personnes qui n'ont pas de blog. amicalement--
M
vous êtes adorables et je vous aime!! passez une excellente journée pleine de joie!! biiiiiises micky
Publicité