Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 avril 2007

recette des crêpes au chocolat fourrées à la ganache et coulis de framboises

je ne parviens pas à m'éveiller!! je ne suis pas bien, et je trembotte sur les jambes! on dirait que j'ai la grippe!! mais ça va aller!! voici pour ce dessert

DSC05990

faire la pâte à crêpes:
3 oeufs
125lm de bière blonde
125ml de lait
1 grosse cuil à s de cacao noir amère
125gr de farine
20gr de beurre fondu

mélanger d'abord les poudre, les mettre dans le robot et mélanger avec le liquide, ajouter ensuite les oeufs entiers, le beurre et battre un rien .( cette façon vous évite les grumeaux dans la pâte! ne pas battre trop les oeufs!!)
laisser reposer la pate 1h  au moins

DSC05967DSC05968

vous ferez 5 grandes crèpes avec la recette

DSC05973
ensuite prendre un emporte pièce, et faire 6 ronds de pâte par crèpes! si vous n'avez pas d'emporte pièce, servez vous d'une boite à conserve comme les boites de thon!!
il en faut 4 par dessert!!

DSC05974
faire ensuite la ganache

fondre 150gr de chocolat et
250gr de crème fraiche
mettre le chocolat avec un peu de crème pour ne pas chauffer toute la crème ,et ensuite y ajouter le restant

DSC05971DSC05972
laisser refroidir !!
la fouetter  mais pas trop

prendre un rond de pâte, y ajouter de la ganache et recommencer l'opération 3 fois!
pour 4 desserts vous aurez besoin de 3 crèpes!!

DSC05977

faire alors un coulis de framboises avec une ou deux grosses poignées de framboises et du sucre!! là j'ai fais à l'oeil!! vous pouvez y ajouter quelques goutes de citron

DSC05984

écraser le tout et passer!!
avant de monter l'assiette, soupoudrer le dessus des crèpes avec du sucre glace,
couper une fraise sans enlever la feuille, et sans couper jusqu'au dessus!! faire des lamelles et ensuite l'ouvrir en éventail!
mettre un peu de coulis dans l'assiette et si vous aimez les pointes, tirez dedans avec la pointe d'un couteau ou le dos d'une petite cuillère

DSC05986

il me restait donc deux crèpes!
alors j'ai cuit une banane coupée en deux sur la longueur dans un peu de beurre, ensuite j'y ai versé du rhum brun, un peu de sucre, et un peu de jus de citron!!ensuite de la crème!!

DSC05979DSC05981

DSC05982

verser alors dans la poele un peu de crème pour pouvoir napper les crèpes et rectifier les arômes!! j'ai fais tout à l'oeil pour la sauce!! je dois avoir mis plus ou moins 20ml de rhum, deux cuil à s de sucre fin, et 4 cuil à s de crème!!

elles cuisaient toujours lorsque je tapais la recette pour pouvoir vous la poster!! on a moins aimé celles là!! c'est plus fâde que l'autre évidement!! mais tout est une question de gout!!
ensuite prendre les crèpes et y enrouler une demi banane,
ensuite la badigeonner de beurre fondu et y mettre de la noix de coco!
ensuite les passer sous le grill quelques instants!!

DSC05996

DSC05997

ce que j'ai encore fais, puisque j'invente toutes mes recettes, c'est de prendre les déchets de crèpes en les taillant pour leur donner une forme convenable, et de les repasser dans la poele avec un peu de beurre, et parsemer un rien de sucre dessus et laisser un peu caraméliser!! c'est comme des chips!! c'est très bon!!
on a fait que de gouter!! vu que ma maman n'est pas trop chocolat, il m'en reste deux à la ganache et les deux aux bananes!!
et bien mes amis, je vous souhaite une excellente journée !!!biiiiiiises

Publicité
Commentaires
G
C'est superbement présenté ! De l'art ! Ca donne troooooooop envie ! C'est ce que j'appelle de l'art éphémère car c'est long à faire, à préparer pour les yeux et le palais, mais ça va si vite à manger ! Cela dit ! Ca doit laisser un souvenir impérissable !<br /> <br /> Bonne journée à toi !
P
C'est tout simplement superbe!! Vraiment beau, félicitations!!<br /> Celui à la fraise me tente énormément!
N
oooolalalaaaa.....<br /> me faire ça à moi en plein régime !!!<br /> c'est pas trés gentil! ça a l'air infiniment boooon! slurp!<br /> quelles magnifiques assiettes!c'est superbes!<br /> j'ai justement appris à faire de superbes copeaux de chocolat jeudi en pâtisserie...faudra que je m'entraîne! hihi<br /> nana
B
Aaaaaaaaaanh Mimi tu me donnes trop envi !!! En ce moment je pourrais ma gaver de gourmandises pareilles... ça m'a l'air trooooop bon !!!!!! Et c'est super beau, bravo, bravo !!!
M
hou la la ! gourmand gourmand gourmand , choco choco choco, j'adore cette réalisation et la présentation surtout la prelière photo avec le coulis très rouge vif et le chocolat foncé on dirai un vrai tableau, il faudrait inventé des exposition de photos culinaires
Publicité