Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
21 avril 2007

nems aux bananes et chocolat praliné à la sauce au chocolat

aujourd'hui, je ne suis pas partie comme tous les samedis!! ma maman à porté ses dents et !!!!!!!le dentiste n'est plus venu depuis deux jours!! on ne sait pas ce qui se passe mais il doit y avoir quelque chose!! ça ne lui ressemble pas!! je fais à l'instant de la potée aux carottes pour que maman puisse manger!!! bon!!! voici les nems, je  vu à la tv faites par cyril lignac mais je n'ai pas suivi  la recette  pour la sauce au chocolat qui était trop liquide à mon avis!!

DSC06017

c'est tout simple et vite fait!! il vous faut;

pour deux bananes, vous en ferez 6!!
deux bananes
un peu de sucre roux
6 feuilles de brick
60gr de chocolat
des tranches de chocolat praliné
120gr de crème fraîche

poëler les bananes coupées en rondelles et y ajouter le sucre roux pour les caraméliser un peu

DSC06010
prendre une feuille de brick,couper les arrondis  et y étaler du beurre fondu

DSC06011
mettre quelques rondelles de bananes sur la pâte ainsi que des morceaux de chocolat praliné et la plier comme ceci:

DSC06013DSC06014

j'étais  seule pour faire la photo donc pas facile puisque la feuille ne tient pas !!replier de la même façon de l'autre coté et puis rouler le!!
les mettre à frire dans une poëler jusqu'à ce qu'elles soient rôties!

DSC06018

fondre le chocolat avec la crème et bien mélanger!! c'est tout!! c'est bien bon!! math, lui n'aime pas trop les bananes!! alors!!!

hier, j'ai fais des steaks de boeuf à la grecque!!! c'était excellent!! je poste la recette demain!!

DSC06005_00
voilà mes amis, je vous embrasse et je vous dis à demain
passez une excellente journée et un très bon week end!! biiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
L
Ca y est j'ai essayé !<br /> C'était délicieux, bien qu'un peu lourd. Il faut faire ça à la suite d'un repas léger ou pour un gouter gourmand. J'ai mélanger de la crème fraiche semi-épaisse et de la noix de coco râpée pour faire une sauce froide. Le contraste était très sympa.<br /> Chouette recette, merci à toi !<br /> Bises.<br /> Sonia
S
Sympas les nems, ça me tente !<br /> Bises<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
L
Les presentations sont de plus en plus belles! Banane praline, quel delice!
N
j'adore l'emission de cyril ... et cette recette est simple et super alléchante
C
Tes nems au chocolat me plaisent ENORMEMENT et vont ravir mes 3 amours.<br /> Bisous. Chris
Publicité