Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 avril 2007

steak à la grecque

j'ai fais cette recette avant hier!! hier j'ai commencé de la glace à la vanille, et aujourd'hui, j'en fais au chocolat et au moka!!! voici le steak!!c'est excellent !!

DSC06005_00

voici les proportions:
c'est pour 3 à 4 pers
3 ou 4 steaks de boeuf
125ml de vin blanc
1 boite de tomates pelées

1 cuil à c de purée de tomate
sel et poivre
de l'origan frais haché et du persil
1/4 de kg de champignons ( moi j'en avais un demi donc le l'ai cuis!!)
mettre de l'huile dans une poële et y verser les champignons coupés en lamelles pas trop fines
les laisser cuire un peu sans coloration

DSC05998DSC06000
ajouter alors le vin,la boite de tomate, en concassant les tomates en morceaux ,la purée et laisser cuire un peu pour faire diminuer le liquide

DSC06002
ajouter ensuite les herbes!!! elle est très bonne!! vous pouvez aussi ne pas mettre l'origan!!

DSC06004

et bien, passez tous et toutes une merveilleuse journée!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
P
Miam, un délice je suppose !<br /> Préparé ainsi cela doit être excellent !<br /> <br /> Bonne journée
C
j'ai déjà fait des champignons à la grecque pour manger en entrée mais avec un steack, je n'en ai jamais eu l'idée ; et je pense qu'effectivement on peut faire cette recette avec du poulet ou même une autre viande encore.Merci Micheline pour cette excellente idée !
H
Oh si, si, avec de l'origan, ce sera délicieux !!!<br /> Bisous<br /> Hélène
J
Je vais la faire, merci !
K
comme c'est appétissant. Où vas-tu chercher toutes ces recettes ? Tu es la reine du fourneau. <br /> <br /> Bisous ma Mimi<br /> <br /> Kalinka
Publicité