Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
23 avril 2007

glace garnie aux fruits dans sa coupelle de pâte à brick

j'ai encore pas mal travaillé aujourd'hui!!! ce matin, j'ai conduis ma maman rechercher ses dents, ensuite il était midi, je suis allée faire des courses dans trois magasins!! je suis rentrée, j'ai fais des coupelles en pâte à brick, ensuite j'ai préparé mon souper!! et puis!!! je viens de terminer mes coupes!! les voici

DSC06088_00

DSC06099

j'ai fais plusieurs modèles!! des plus longues, des rondes, des plus grandes!!!
j'avais fais de la glace hier et avant hier, à la vanille, chocolat et moka, les 3 préférées de math!!et j'ai remplis ces coupelles avec elles!!pour les glaces, regardez dans mon index!! pour les coupelles, prendre des feuilles à brick, étaler une fine couche de beurre et les placer dans des coupes, et former le plus beau possible!! remplir avec des noyaux pour la tenir dans le fond et les mettre à cuire quelques min jusqu'à coloration!!

DSC06033DSC06034

si vos feuilles sont séchées, prenez un vaporisateur, et les humecter très légèrement, remettre le papier dessus, et après quelques instants, beurrez les, roulez les sur elles même et remettez les dans son paquet!!
je l'ai fais et je les ai repris le lendemain, on en fait ce qu'on veut!!elles sont plus souples!

DSC06035DSC06085

ensuite fondre du chocolat et les badigeonner dans le fond et les cotés, d'après ce que vous allez y mettre!! de la glace, ou des fruits!!

ensuite les remplir avec les choses de votre choix!
moi, j'ai fais une à la glace vanille pour maman, et une chocolat pour moi!

DSC06087DSC06091
j'ai pris des fruits congelés, ( framboises, fruits des bois et mirtilles) j'ai mis une ou deux boules de glace, j'ai ajouté les fruits, j'ai battu de la crème fraiche avec un peu de sucre, et j'en ai mis sur le dessus, avec le restant de chocolat qui a servi au fond, dans lequel j'ai remis de la crème pour en faire une sauce!!

DSC06099

je voudrais remercier les filles qui m'ont donné des remèdes pour mes jambes, et je ne les ai pas repondu, uniquement par distraction!!! j'y repense maintenant!! mais à part des anti douleurs, je ne sais rien faire d'autre, car j'ai de l'atrophie musculaire dans les jambes et de la polynévrite dans les piéds!! c'est pour cette raison que j'ai toujours si mal!! je prend donc des médicaments toutes les 4 à 5 h!!! je devrais aller passer une électromiographie, mais j'ai la trouille du courant depuis que je m'étais fais électrocuté par mon fer à repasser que mon amie avais laissé tomber sans me le dire!!!pourtant je suis très loin d'être douillette!! j'en ai fais une en 88 qu'il a fallu arrêter!!aujourd'hui, j'ai fais cette assiette avec des scampis, des écrevisses, des billes de melons et pastèques avec une sauce yaourt et mayonnaise, et des p de terre froides!!

DSC06077

c'est l'assiette de math!! je ne pensais pas qu'il aurait fini!!!!et bien si!!!!!!

DSC06083

celle de ma  maman!! avec rien dedans car elle n'aime pas le melon, ni la pastèque, ni les scampis, ni les écrevisses, ni!!!!!!!!!!!!!!!!!riiiiire!!!la mienne, elle ne vaut pas le coup!!il y a trop peu dedans!!c'était très bon!!
hier j'ai fais une fondue de boeuf avec ces légumes

DSC06050

DSC06053

endives à la sauce au kiwis!! excellent!!

DSC06054

je vous poste les recettes demain!!! exusez moi de ne pas être repassée sur vos blogs, mais je n'en ai pas eu le temps!! et maintenant, je vais aller me reposer en regardant un film!!je suis completement vidée!!!! je passerais demain sans faute!!
j'ai acheté ses petits plats!! j'adore tout ce qui est petit!! comme moi somme toute!! riiiire!!et aussi trois livres de cuisine!!!!!!!

DSC06068

DSC06069

passez une excellente soirée mes amis et à demain!!biiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
C
Trop belles toutes tes photos. Quel boulot ! Tes recettes sont fabuleuses.<br /> MILLE BRAVOS.<br /> Chris<br /> PS. : grâce à toi, je fourmille d'idées. Merci.
E
Ca sent agréablement l'été par chez toi ma micky !!
L
me revoila .... merci pour tes petits mots. ça m'a manqué mais outre que mon petit diablotin m'a bouffé tout mon temps, le soir j'étais tellement crevée que je n'aspirais quà une chose, mon lit ! Mon petit prince est retourné chez papa, maman, il a un caractère ...d'enfer ... mdr<br /> J'ai quand même eu beaucoup de bonheur ...<br /> Mais je ne t'ai pas oublié et je me disais pouvu que ma Micky n'en fasse pas trop et qu'elle ne soit pas trop fatiguée.<br /> Je t'envoie plein de gros bisous et je reviens ce soir. Je vais faire une bonne sieste ... car je suis déjà vanée... lol<br /> Gros bisous ma chérie
M
Mickyyyyy, ouvre un restaurant!!! je travaillerais avec toi, même si c'est pour passer le balai et l'éponge dans la cuisine!! (lol)<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est vraiment magnifique tout ce que tu fais! Je suis bluffée!<br /> <br /> Bises
G
La glace me plaît bien. dans les feuilles de bricks c'est très joli.
Publicité