Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
29 avril 2007

salade de roquette aux raisins,tomates cuites au chèvre,carpaccio de champignons etc

bonsoir les amis, hier soir, je suis restée sur vos blogs jusqu'à 1h30 du mat!! ensuite je suis montée et j'ai mal dormi!! je me suis levée à 4h, ensuite à 5h30, puis à 7h!! ensuite ma calopsite s'est mise à gueuler!!! je pensais""micheline, ne l'écoute pas"" mais impossible de ne pas l'entendre celui là lorsqu'il crie!! finalement, je me suis levée ""rouge"" et j'ai pensé ""je vais te déplumer et te manger""!! riiiire!! mais je me suis dis qu'alors je ne l'aurais plus!! je l'ai couvert car il n'arrêtait pas!!! quelle galère pffffffff!!!!  soit!!aujourd'hui, j'ai fais un barbecue!! j'ai râlé!! car ma maman n'est pas venue hier, alors aujourd'hui elle est venue vers 14h30!!!j'ai demandé alors  à math si on mangait!! il m'a dit oui!! mais ma maman venait de manger une tartine, et elle ne me dit rien!! conclusion!! je me suis encore esquintée pour rien!! il me reste les saucisses auquelles on n'a pas touché, et forçément toutes sortes de plats comme d'habitude!!voici mes plats

salade de roquette et choux chinois aux raisins blancs  et noir!!

DSC06192

de la roquette et
du choux chinois ( vous pouvez mettre de l'autre si vous voulez!!)
quelques raisins blancs sans pepins
quelques noirs ou on enlève les pepins
pour la sauce:

1 c à s de yaourt ( il faut le camoufler pour le faire manger à ma mère!! riiire!!)
2 c à s d'huile
2 c à s de crème
1 c à c de miel d'acacia
1 c à s de mayonnaise
1 c à c de moutarde
sel et poivre
du persil haché
1 oignon nouveau

DSC06191
mettre le yaourt, ensuite le miel, sel et poivre et le restant!!
ajouter un oignon à queue dans la salade
elle était très bonne!!

carpaccio de champignons

DSC06189

découper quelques champignons à la mandoline ou au couteau mais finement( moi j'en ai fais 8)
prendre quelques feuilles de roquette et la couper en petits morceaux à la main, et les ajouter aux champignons
verser deux cuil à s d'huile dessus
1 cuil à s de vinaigre de cidre
du sel et poivre
2 petites  gousses d'ail en fines lamelles
du persil haché
et des copeaux de parmesan
je n'en ai pas fais beaucoup car comme toujours, ma mère ne mange pas, et moi, je ne peux pas en manger, mais j'en prend un rien!!
c'était très bon!!

tomates cuites au romarin et thym

DSC06198

mettre de l'huile  d'olive dans une poèle et y ajouter
un morceau de thym et
1 morceau de romarin, ensuite ajouter
6 gousses d'ail fraiches

DSC06180
sel et poivre et prendre tomates en grappes ,3 par par personnes et les mettre dans l'huile jusqu'à ce que la peau éclate ( 3 à 4 min)

DSC06181

ensuite les retirer de la poèle, les mettre dans un ravier avec l'huile
y ajouter des morceaux de chèvre frais
et deux morceaux de lard fumé coupé tout fin
et les passer au four pendant plus ou moins 10 min

DSC06182

excellent!!!

j'ai fais aussi l'éternel concombre au vinaigre pour maman

DSC06184

thon au céleri

DSC06183

c'est aussi très bon!!
1 boite de thon à l'eau
1 branche de céleri français ( le blanc!)
1 oeuf cuit dur écrasé à la fourchette pour faire des miettes
1 échalotte grise
du persil haché
sel et poivre
de la mayonnaise
un rien de vinaigre

DSC06178DSC06179DSC06183

hacher le céleri en brunoise ( en tout petits cubes)
faire de même avec l'échalotte,
émietter le thon dans un plat et y ajouter les ingrédients!

j'ai aussi fais de la macédoine de légumes pour math et maman !!( moi je n'aime pas!!)

DSC06193

1 boite de macédoine, du persil haché, une échalotte, un oeuf cuit dûr, sel et poivre ,de la mayo, et un rien de vinaigre

les p de terre

DSC06196

DSC06197

et des saucisse, car math et ma mère aiment mieux!! moi j'adore les brochettes!! et j'ai cuis un peu du porc aussi

DSC06195

et bien voilà mes amis!!! je vous embrasse et je vais certainement faire des beignets à la rubarbe!! passez une excellente soirée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
N
Que de belles et bonnes recettes, mais alors bonjours les calories !!!!!!!!!!!!.<br /> amitié<br /> nini64
E
Que de belles salades !
J
C'est fou ce que tu te décarcasses pour les tiens ! Et quand tu fais à manger il y en a pour tous les goûts et surtout beaucoup ! Bien que dormant très peu et souffrant de ta vessie (tu as des cystites ?), je trouve que tu es bien courageuse de faire autant de choses et de plats (même si c'est une passion !)...<br /> Pour les cystites, j'en ai eu pendant très longtemps (une par mois) puis cela a passé et je n'en fais que 2 par an environ quand je suis très très fatiguée. Je pense que c'est ton cas et si tu prends un médicaments au long court aussi mais la ménopause y est pour beaucoup également ... Par contre, il faut boire SEULEMENT quand tu prends l'antibiotique pour soigner ta vessie mais JAMAIS avant (15 ans chez un urologue m'ont appris ces conseils primordiaux ...!). Il faut également apprendre à uriner en deux temps : l'envie puis attendre la suite qui est moins importante... <br /> Micky tu es une fille formidable de bravoure ! Biz
S
Et beh!! Tu étais bien occupé!! Et tout crie l'été! et absolument delicieux! Surtout le thon et le carpaccio aux champignons! Miam!
S
Encore de belles recettes et surtout beaucoup de travail pour faire plaisir à ta famille ! Ils savent qu'ils sont gâtés ?...
Publicité