Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
30 avril 2007

poulet à la purée de sésame et purée de cacahuetes

je vous poste le poulet dont je vous avais parlé les jours passés!! hier soir et aujourd'hui, j'ai eu très mal à la vessie!! avec la maladie, elle est trouée quelque part, moi qui ne suis pourtant pas douillette, j'en ai pleuré hier tellement je n'en pouvais plus!! je pensais bien aller aux urgences, mais je prend des antibiotiques et j'espère que ça passera encore cette fois!! le voici

DSC06161

voici les proportions:

4 filets de poulet
du beurre pour cuire
2 c à s de
1 c à c de purée de cacahuètes
sel et poivre
un peu d'eau
3 c à s de crème
2 c à s de café noir
1 demi piment rouge

cuire le poulet dans la poêle, saler et poivrer

DSC06159

ensuite les enlever et ajouter l'eau,la purée de sésame et la c à c de purée cacahuètes

DSC06205

DSC06160

ensuite la crème et le café

passer ensuite la sauce car il y a des morceaux et j'aime bien une sauce lisse et ajouter le piment
laisser cuire 2 à 3 min
c'était très bon!!!
le soir, j'ai fais des beignets à la rhubarbe avec un coulis de fraises!! j'ai fini de justesse, le mal s'amplifiant au fil des heures!! là, je me suis couchée, ensuite je suis montée dans mon lit, et je me suis levée toute la nuit!!en réponse à certaines d'entre vous je ne dors jamais bien, depuis de nombreuses années je prend des médicaments, mais!!!! il faut m'assommer pour me faire dormir!! si je monte trop tôt ( minuit par ex, je me lève à 6h30 à 7h!) voici les beignets mais je n'ai pas fais une belle assiette car ça refroidi vite, et en plus j'étais sur les genoux!!

DSC06204

aujourd'hui, j'ai fais du poisson pour math et des steaks au poivre pour maman et moi avec des frites!! j'en ai profité dès que la douleur à passé 2 à 3h!!
passez une excellente soirée!! biiiises

Publicité
Commentaires
M
Le poulet sésame et cacahuetes, c'est tout pour moi!<br /> <br /> Je me souvient en effet d'une recette que maman faisait quand j'était toute jeune avec une sauce aux cacahuetes...ta recette me fait revivre bien de jolis souvenirs:o)<br /> <br /> Super!<br /> <br /> Elo
F
Alors ça!!! Alors ça<br /> Ça doit être divin, excellent, délicieux, très très bon , etc...<br /> Non là Miqueline j'en peux plus, arrete stp... ;-) <br /> Smile<br /> Bisous orangés
M
Miam, Micheline se met aux purées de noix! Je sens qu'on va se régaler souvent par ici... J'espère que tu vas bien pour toi!
M
de tous vos gentils mots qui me font si plaisir!! passez une excellente journée!! biiiiiiiiiiises micky
S
MMMM!! Ton poulet me mets l'eau à la bouche! (tes problèmes de santé me rendes triste par contre, et après de voir que tu t'inquiètes pour d'autres jeunes filles que tu ne connais pas...c'est touchant). Mais ton plat - j'adore cuisiner avec le tahin, par contre, on peut bien se servir de beurre de cacahuettes a la place de la purée de cacahuetes non? bon, y'a un peu de sucre en plus, mais pas de grande difference je pense.. je vais tenter!!
Publicité