Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
1 mai 2007

muffins aux pommes à la purée d'amande,cannelle et au yaourt

aujourd'hui, ça va mieux même si le mal est toujours un peu présent!! merci pour votre gentillesse!! j'ai fais ce muffins tout à l'heure, j'ai ensuite eu la visite de  ma filleule avec son muguet , ensuite ma voisine qui m'en a  apporté un original que je vais vous montrer!!! voici les muffins!! ils sont vraiment excellents!!

DSC06223_00

diverses photos!!

DSC06220_00

DSC06225_00

voici les proportions:

4 blancs d'oeufs
200gr de farine
140gr de beurre
1 c à c bombée de levure chimique
1 yaourt de 125gr
3 c à s de crème fraîche
1 c à s de purée d'amande
4 goûtes d'essence amère
2 pommes

peler et couper les pommes en petits morceaux
les mettre dans une poële avec un peu de beurre, , ensuite les saupoudrer de cannelle et les rôtir quelques min

DSC06214

mettre le beurre à température ambiante dans le bol du mixer avec le sucre et battre un peu

DSC06215
ajouter ensuite la farine et la levure, le yaourt, la purée d'amande, l'essence et la crème

DSC06216
ajouter les pommes à la pâte

DSC06218

ensuite y ajouter les blancs d'oeufs battus en neige

mettre à cuire à 180° pendant 35 min plus ou moins d'après votre four!! ils sont très légers!!
voici le muguet de ma voisine!!

DSC06229

c'est un poivron rouge avec les muguets attachés dessus!! original non??,
et bien mes amis, merci  pour la fête du muguet
passez une excellente soirée!! biiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
T
Super méga bon !<br /> Je peux t'en prendre un ?
P
ces muffins me tentent!!
K
Appétissants ces muffins et c'est vrai que la présentation pour le muguet est très originale.... Bon courage à toi. Bises
A
Bisous tu vas bien ils sont adorables mes petits bouts de chou. ta recette doit être délicieuse de plus en plus j'aimerai habiter près de chez toi pour pouvoir les déguster bisous à bientôt
P
o fait j'ai oublié de te dire, merci pour le commentaire léssé sur ma foto sur le blog de mon ami céline, étoné é ravi!!! bisous
Publicité