Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
4 mai 2007

tarte sablée à la rubarbe et fraises à la mousse de chocolat blanc

je voudrais d'abord vous remercier tous et toutes pour vos nombreux messages très gentils qui m'ont fais grand plaisir!! je vous remercie également de la part des parents !!!!vous êtes tous des amours pour moi!!!je n'ai pas le temps de repasser sur vos blogs maintenant, mais je n'y manquerais pas dès que je le pourrais!!j'ai encore un peu moins de temps maintenant!! je vous aime!!j'avais lu sur le blog de réquia, une demande  d'un dessert ou autre tout en rose pour soutenir le blog "femmes avant tout"
qui sont atteintes d'un cancer du sein, et j'ai décidé d'y participer!! vous pouvez vous aussi participer à cette chaine pour soutenir ce blog!! voici ma tarte, elle est vraiment excellente!!

DSC06303

DSC06299_00

DSC06304_00

voici les proportions:

pour la pâte sablée:

30gr d'amandes en poudre
1 oeuf
200gr de farine
120gr de beurre
un peu de sel
1 paquet de sucre vanillé

mettre la farine,la poudre d'amande, le sel et le sucre vanillé  dans le bol du robot avec le beurre mou et la sabler

DSC06273
ensuite y ajouter l'oeuf et faire tourner jusqu'à ce que ça devienne une boule

DSC06274DSC06275

la mettre au frigo pendant une heure en l'ayant aplati et emballée dans un film alimentaire

DSC06276

ensuite étaler la pâte et la mettre si possible dans un moule amovible car elle est très friable!!
la cuire pendant plus ou moins 35 min jusqu'à ce qu'elle soit rousse

DSC06283

pour la mousse au chocolat blanc:

200gr de chocolat
5 gr de gélatine
2 c à s de crème
1 grosse cuil à s de gelée de groseilles rouges
8 à 10 fraises
200gr de crème fraiche à 40%

fondre le chocolat avec les 2 c à s de  crème

DSC06284
tremper pendant 10min les feuilles de gélatine
y ajouter la cuillère de gelée fondue au micro onde

DSC06286
battre la crème en chantilly et ensuite l'ajouter au chocolat blanc
ajouter les fraises coupées en petits morceaux

DSC06289DSC06294

mettre au frais

pour le nappage;

155gr de coulis de fraises
100gr d'eau
3 c à s de sucre fin
1 paquet de nappage ( en grandes surfaces) j'aurais pu le faire!! je n'y ai pas pensé!! il faut alors prendre les fruits, et les cuire avec la moitié du poids des fruits en sucre pour confiture et laisser cuire 2 min après l'ébullition

mettre bouillir le jus de fraises et l'eau et y ajouter le nappage que vous aurez dilué dans 3 c à s d'eau prélevée sur les 100gr d'eau!!
laisser bouillir deux min et attendre qu'il tiédisse pour napper la tarte
procéder au montage

prendre 6 à 7 bâtons de rubarbe rouge, et les couper en morceaux égaux
les mettre dans un poêlon avec 250gr d'eau et 3 à 4 c à s de sucre fin
la laisser cuire 3 à 4 min pour qu'elle reste en morceaux sans se décomposer!!
les égouter

DSC06277DSC06279

prendre le fond de tarte et y ajouter une couche de glaçage pour rendre la pâte imperméable

DSC06295

ajouter la mousse, et ensuite y poser les morceaux de rubarbe un à un

DSC06296DSC06297DSC06298

napper avec le glaçage au pinceau

DSC06303

voilà mes amis, maintenant, je vais vite préparer mon souper et ensuite je vais aller voir ma petite poupée à l'hopital!!
passez une excellente journée!!! biiiiiiiiiiises

Publicité
Commentaires
L
elle est superbe cette tarte, bravo!!!
S
Un grand merci pour cette magnifique tarte à en faire saliver plus d'une, c'est rien de le dire!<br /> gros bisous
N
Magnifique, je salive..<br /> <br /> Bises, Naouel
T
Je ne me suis pas beaucoup promenée sur les blogs c'est derniers temps , je viens donc de découvrir cette chaîne, Ta réalisation et magnifique et je vais me creuser l'esprit pour essayer de trouver une idée.
M
pour Tlalia d'abord ainsi que pour vos compliments si gentils!!<br /> merçi ma fleur orangée adorée!! <br /> biiiiises à tous!! micky
Publicité