Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
7 mai 2007

choux fleur à la sauce au fromage, curcuma et cumin

je vous poste de choux fleur que j'ai fais les jours passés!! il était très bon!!le voici

DSC06311

voici les proportions;

1 choux fleur
1 oignon
100gr de  gruyère
du lait
poivre et sel
poivre de cayenne
1/4 de c à c de curcuma ( ou plus si vous désirez)
1/4 de c à c de cumin en poudre
de la coriandre fraîche
de la farine ( tout dépend de la quantité de sauce que vous ferez!!)

mettre l'oignon à blondir dans de la graisse ( margarine ou beurre)

DSC06306
y ajouter les épices et laisser cuire 1 à 2 min, ensuite y mettre la farine,

DSC06307
puis le lait et laisser épaissir

DSC06308
ajouter le gruyère, et ensuite la coriandre hachée en dernière min

DSC06309_00

DSC06312
pour la sauce blanche, il faut mettre le même poids de beurre que de farine, et le lait, mettre à votre convenance!!
cuire le choux fleur après l'avoir laver et couper en petits bouquets
ne pas cuire de trop!! laissez un rien croquant!!
la petite à la jaunisse!! je pense que ça sera parti pour demain!!
elles devraient sortir de l'hôpital!!
biiiiiiises à tous et excellente journée!!

Publicité
Commentaires
D
Ton choux fleur, hummm avec cette petite sauce au cumin. C'est léger et plein de saveurs.<br /> Gros bisous, Doria
C
Hmmmmm, ce chou-fleur a l'air super bon! J'adore ces épices, ça doit être extra!
T
Ce doit être délicieux!
L
Ta recette me plait enormement. J'adore le chou fleur et le cumin. Bisous!!
M
bonsoir les amoureux comment allez-vous? moi sa peu aller mais j'ai eu une grosse frayeur vendredi ma petite fille Léocadie ses bruler la main gauche avec de l'eau chaudeau 2 iéme ° tout les jours il faut m'emmener au urgence pour refaire son panssement.<br /> revenons a ton choufleur j'adore car on peu le faire de plusieurs maniére je vais faire ta recette merci .bisous de Michelotte
Publicité