Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
8 mai 2007

burgeurs de légumes

j'ai fais pour souper des burgeurs de légumes!!ils étaient bien bons!!! les voici:

DSC06359

je n'ai pas sû faire une belle assiette, c'était prêt pour manger, et ma viande était cuite!!

DSC06361_00

voici les proportions:

800gr de p de terre épluchées
2 poireaux
2 carottes
2 poignées de petits pois
sel, poivre, muscade
1 oeuf
40gr de beurre
1 oignon
3 blanc d'oeufs pour panner
de la chapelure
1 cuil à s de crème
cuire les p de terre à l'eau salée et les écraser au presse purée

DSC06351

blondir l'oignon dans un peu de beurre, y ajouter les légumes coupés en petits morceaux

DSC06349DSC06350

saler, poivrer et ajouter un peu de muscade, et laisser cuire 7 à 8 min

ajouter les légumes aux p de terres écrasées, ajouter l'oeuf entier,le beurre, et la crème, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et laisser refroidir la purée étalée sur du papier sulfurisé ou autre

DSC06352DSC06354

prendre un cercle, et faire des ronds de p de terre

DSC06358

les passer dans le blanc d'oeuf, ensuite dans la chapelure

DSC06356DSC06357

les cuire à la poële dans de l'huile!!

DSC06359

j'en ai fais 22 avec la recette sur 1,5cm d'épaisseur et un diamètre de 6 cm
et là, maintenant, juste avant de taper ma recette, j'avais envie d'un dessert!!! il y a longtemps que je n'en avais plus manger (??????????????!!) alors j'ai fais celà!!

DSC06364_00

huuuuuuuuuuuuuum!!! c'était divin !!!
passez une excellente soirée!! biiiiises

Publicité
Commentaires
S
exellente idée ces burgers de légumes,je cherchais qq chose de rapide pour le repas des enfants , j'y vais de ce pas <br /> Merci pour ce beau partage !!
G
Merci pour cette recette, ça ressemble au veggie burger que j'ai mangé à Londres le mois dernier. <br /> Je vais pouvoir m'y coller !
C
Plein de photos de toi sur ce site, quelle bande de ......... Ils ne valent même pas le coup qu'on parle d'eux. Mais que faire pour qu'ils stoppent leur plagiat ???
K
Pareil que vous les filles , j'ai vu le plagiat. J'suis ecoeurée!!!
.
http://cuisine.blogs.bayn.ma/cuisine-2239-burgeurs_de_legumes.htm#comment<br /> <br /> c'est pas possible !!
Publicité