Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
15 mai 2007

trio de légumes verts au bacon et amandes

je voudrais vous dire merci pour m'avoir prévenue que j'étais plagiée!! je suis allée voir ce site , on m'a pris plusieurs recettes un peu dans tout!!mais que faire?? et bien, je viens d'aller sur le site à l'instant et je n'y vois plus rien!! vous pouvez donc vous rassûrer!!aujourd'hui, j'ai fais cette recette pour mon souper, mais comme maman est descendue à la maison pour la 1ere fois depuis qu'elle a son attelle, j'ai mangé plus tôt!! voici le plat!! c'est vraiment très bon!!

DSC06534

cette recette vient d'un hors série "Guide cuisine"
voici les proportions

pour 4 personnes:

250gr de haricots verts
250gr de petits pois
250gr pois gourmands
8 tranches de bacon fumé
60gr d'amandes grillées
quelques feuilles de menthe

cuire dans de l'eau assez salée les haricots pendant 3 min,

DSC06521
ensuite y ajouter les pois pendant 2 min,

DSC06522
et ajouter les pois gourmands encore 3 min supplémentaires
DSC06524

égoutter les légumes et les placer dans de l'eau très froide pour garder la belle couleur verte

DSC06525

mettre à cuire les tranches de bacon avec un rien d'huile dans la poêle

DSC06529
entre temps griller les amandes dans une poêle à sec

DSC06530
mettre un peu de beurre dans une poêle et y ajouter les légumes quelques min pour les chauffer

verser les légumes dans un plat, parsemer les amandes grillées, des morceaux de bacon et quelques feuilles de menthe!
moi je n'ai pas mis la menthe, n'en étant pas trop friande!!

DSC06537

j'ai mangé ces légumes avec une tortilla de p de terre dont je vous posterais la recette!!
je viens de faire une mousse au chocolat blanc pralinée, mais elle n'est pas encore terminée et je la posterais aussi!! biiiiises à tous et toutes!!

Publicité
Commentaires
C
Mais ça m'a l'air super bon !!!
H
Une table aux couleurs de l'Espagne. J'adore.
L
J'aime beaucoup le bacon qui fait le paon sur les légumes verts ! BIZZZ :-)
D
ton assiette de légumes est bien appétissante
M
pour votre gentillesse!! je vous souhaite une excellente journée et soirée!! biiiises micky
Publicité