Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
19 mai 2007

salade d'endives et de roquette aux ananas et fraises à la vinaigrette au miel

avant de poster ma recette, pourriez vous svp aller rendre visite à Christophe qui a fait un blog depuis le mois d'avril et qui aurait besoin de quelques encouragements de votre part!!il voudrait ouvrir un petit restaurant!! voici son adresse !! c'est ""le vernonais""je vous remercie pour lui!!je viens d'avoir 3 jours fous!!!! je n'ai pour ainsi dire pas pu venir sur l'ordi!!hier, comme jeudi c'était férié, je suis allée conduire ma maman à la coiffeuse ainsi que la voisine!! ensuite elles devaient aller faire des courses!! je les ai donc conduites et là!! la voisine m'agaçais déjà!! ma maman regardait après de la nourriture pour chiens et elle critiquait qu'elle avait trop chaud alors qu'on étaient là de 5 min!! ensuite, on va chez aldi, et là, je parlais avec une caissière et elle vient me trouver en me disant que comme ""je parle"", que je n'ai qu'à lui prendre un fauteuil dans le magasin!! grrrrrrr!!! elle m'énervais encore plus car je n'ai pas même eu le temps de dire 3 phrases!! je lui prend ,et on passe à la caisse!! là, toujours pressée comme un bulldozer, elle m'entre dans les jambes avec son caddie!!elle pourrait faire le taureau dans une arène!! le toréador n'aurait aucune chance de s'en sortir!! riiiiire!!mon coffre était plein et moi je devais aussi faire des courses, mais trop sciante à mon goût, je les ai ramenées, j'ai déchargé les courses et je suis rentrée!! j'en avais déjà marre!! il me fallait absolument des courses mais du GB!! je me suis un peu reposée et je suis alors partie avec math à 15h30, je l'ai conduis à l'hôpital faire ses exercices, et je suis allée faire mes courses!!ensuite j'ai sonné à ma maman que j'allais aller la chercher et qu'on iraient manger au GB! je suis allée rechercher math et on est alors allés souper! lorsque je suis rentrée, ma voisine m'appelle et me dit qu'il y a un petit bichon dans sa cour depuis le matin!! effectivement je l'avais vu, et j'avais cherché après sans succès lorsque je suis rentrée avec la voisine le matin!! je ne pouvais laisser ce petit chien dehors et je l'ai hébergé pour la nuit après avoir téléphoné au vétérinaire pour savoir si il avait une puce pour l'identifier et le rendre à ses propriétaires!!je devais y aller ce matin, mais je n'ai pas pu!! et lorsque j'ai rencontré la voisine de plus haut en revenant de chez ma maman , elle m'a dit que c'était à la patronne de sa fille!! j'étais contente pour la petite chienne qui allait retrouver sa famille et en même temps j'étais triste de le voir partir!!soit!! je vous poste la recette!! la voici

DSC06588_00

voici les proportions:

2 endives
2 poignées de roquette
5 à 6 fraises
2 tranches d'ananas frais

pour la vinaigrette:

1 échalotte
1 c à s rase de miel
2 c à s de vinaigre de framboises
4 d'huile
1 c à c de moutarde
sel et poivre

diluer la moutarde et le miel  dans le vinaigre avec le sel et le poivre, ensuite y ajouter l'huile et bien mélanger pour la rendre lisse, ajouter l'échalote

DSC06587

j'ai fais cette salade avec une escalope de dinde pannée aux rice krispies et amandes écrasées!! la voici!!

DSC06591

avant hier, j'ai fais un rôti de porc à la moutarde à l'ancienne et aux ananas!! c'était bien bon!! je vous les poste demain!!

DSC06574_00
passez tous et toutes une excellente soirée, je vais m'installer dans mon divan car 'ai encore été tout le temps occupée aujourd'hui!! biiiiiiiiiises à tous et toutes!

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu es vraiment une femme très généreuse. Si tous le monde pouvait être comme toi, la vie serait tellement plus facile !! Ta salade me plait beaucoup, j'adore le sucré-salé. biiiiiisesssss.
A
Cette recette à l'air excelente ! mon fils qui vient de faire un tour sur ton blog veut que je la lui fasse cette semaine SANS FAUTE!!
M
Une bonne salade c'est extra. J'aime quand tu racontes tes "aventures" hihi<br /> bises Micheline
M
je saurai desormé faire de la panure ...bise micky
P
belle assiette!! <br /> tes aventures m'ont amusée!!!<br /> je suis allée sur le bog du vernonnais et en plus il est tres gentil, je lui souhaite bien du succes lorsqu'il aura ouvert son restau et puis je ne suis pas si loin!!!! je pourrais y aller!!<br /> biz
Publicité