Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 mai 2007

rôti cotelette aux ananas et moutarde ancienne + coulant au cacao

je vous avais promis la recette, la voici!! cette recette était très bonne!!

DSC06574_00

voici les proportions:

1 rôti côtelette ou autre
du beurre ou margarine
1 oignon
1 bocal de bouillon de poule
1 feuille de laurier
sel et poivre
3 tranches d'ananas fraîches(  ou autre!!)
1,5 cuil à s de moutarde à l'ancienne
2 c à s de sauce soja
2 c à s de sauce chili
200ml d'eau
150gr de crème

faire rôtir la viande avec l'oignon coupé en morceaux et la feuille de laurier, saler et poivrer
DSC06564

ajouter le bouillon de poule,  et la sauce de soja, ainsi que la moutarde, le chili et laisser cuire presque jusqu'à la fin

DSC06565DSC06567DSC06566
un peu avant la fin de cuisson, ajouter les ananas coupés en morceaux  et laisser encore cuire le temps restant ( plus ou moins dix min!!)

DSC06568DSC06570DSC06569
ajouter la crème fraîche et rendre un bouillon!
vous pouvez lier un peu la sauce si vous la trouvez trop liquide

alors hier soir, le cacao m'intriguais, et j'aurais bien aimé faire un dessert avec lui!! j'ai donc fais un coulant

DSC06649_00

il était excellent!! voici les proportions:

70gr de cacao inca
60gr de beurre
35 gr de farine
90gr de sucre
3 oeufs
et du poivre de cayenne
4 carrés de chocolat 70% au framboises

DSC06644DSC06645

mélanger le cacao avec le beurre fondu et ajouter la farine
ensuite le sucre, puis les oeufs entiers, et le piment de cayenne pour le rendre plus piquant étant donné que le sucre le radouci un peu!

DSC06646_00

cuire 10 à 11 min maxi à 210° et y enfoncer un carré de chocolat framboise au milieu lorsqu'il sort du four!! huuuuuum!!! un délice!!

DSC06652_00

ce cacao est terrible!! il vient comme je vous l'ai dis de chez bienmanger.com

biiiiiiises mes amis!!

Publicité
Commentaires
J
Franchement quel plus bel effete que de présenter une moutarde noire sur la table lors d'un repas entre amis! Je note cette recette!! Bizzzzz
L
dommage que je suis au régime (diabète) car je me laisserai bien tenter<br /> a bientôt
H
Tu aurais pu participer au jeu sucré-salé avec cette recette. Tu as encore le temps si tu veux. Elle a l'air succulente. Et le coulant au chocolat, pas possible. J'ai pas mal de retard en lecture, mais là je me régale ce matin.<br /> Tiens moi au courant pour le jeu, mais je comprendrai si tu ne veux pas. Les jeux prennent beaucoup de temps.
M
un petit bisou en passant micky et bonne journée ..
P
ces coulants ont l'air sublimes<br /> je n'aurais pas osé mettre les pots de yaourt au four!!<br /> amitié Micky
Publicité