Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
25 mai 2007

quiches au lardons fromage, aux pruneaux lard fumé et aux courgettes jambon

depuis 3 à 4 jours je ne me sentais pas bien, et de jour en jour, j'étais toujours plus mal et plus fatiguée, je ne dormais pour dire pas tellement je suais et ce matin en me levant, je m'étais recouchée dans le divan!! je me disais que c'était pas possible!!et finalement, j'avais mis depuis quelques jours de patchs pour ne plus fumer!!! et c'était celà!! je l'ai donc enlevé, et!!!!maintenant ça va aller mieux!! je vous montre les quiches

DSC06692

celle aux pruneaux

DSC06693

celle oignons lardons

DSC06694

celle aux courgettes et jambon
voici les proportions, j'ai fais de la pâte pour 4 tartes de 20 cm de diamêtre!

500gr de farine
250gr de beurre
1 oeuf
1 petit suisse
3cl d'eau

mélanger la farine et le beurre pas trop dûr
ensuite y ajouter l'oeuf ,le petit suisse et l'eau
continuer de battre jusqu'à ce que ça forme une boule

DSC06679DSC06682_00DSC06681
enlever du robot et la freeser un peu avec la paume de la main mais pas trop!
rouler la en boule et la mettre au frigo au moins 1h!
ensuite les cuire à blanc avec des pois ou autres  sur un papier sulfurisé sur le fond de tarte (10min à 180°)

pour la farçe aux pruneaux
des pruneaux pour couvrir le fond de tarte
8 tranches de lard fumé petit déjeuné
200gr de lait
2 oeufs

cuire le lard en enlevant la couenne, et  couper les tranche en quatre

DSC06683
ajouter le au fond de la tarte, ensuite les pruneaux , du gruyère et puis le lait qui aura bouilli mélangé avec les deux oeufs

DSC06690
saler et poivrer et cuire pendant 35 à 40 min à 180°

DSC06699

celle au lard et oignon

cuire un oignon et les lardons dans de l'eau jusqu'à ce qu'elle soir évaporée et que ça commence à griller!

DSC06684DSC06691

ajouter un peu de gruyère sur les lardons

mettre la préparation sur le fond de pâte, et ensuite même procédé que la précédente!! bouillir le lait ,le saler et poivrer ,battre les deux oeufs et y verser le lait bouillant, ensuite verser sur la tarte, même cuisson

DSC06697_00

celle aux courgettes
raper une courgettes à la mandoline en petites frites
DSC06688DSC06689
prendre une poèle, y mettre du beurre et verser la  courgette ,
1 oignon
1 gousse d'ail
sel et poivre
1 c à c d'estragon frais haché
ensuite 1 grosse cuil à s de fromage de chèvre genre chavroux
2 tr de jambon coupé en morceaux et le flan fait avec 200gr de lait bouillant et deux oeufs!

ensuite même procédé que les précédentes

DSC06695_00

et bien, je vais me remettre un peu sur le divan, et puis ensuite je cuirais mon souper car je mange tard aujourd'hui, car math va faire ses exercices au CHU, et revient à 18h30!!
je vous embrasse et je vous souhaite une excellente soirée!! j'espère que demain ma forme sera revenue!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
M
Je crois que celle que je préfère est celle aux pruneaux, quoique qu'un peu des trois garnitures me tenterait bien... !!
J
Aïe aïe aïe,<br /> je suis tombée sur ce magnifique blog en cherchant ce qu'était le beurre de pommes...<br /> 1) je suis soulagée que les quiches soient au nombre de trois, j'ai cru en voyant le titre que tous les ingrédients figuraient dans une seule quiche qui aurait pu alors s'appeler dignement "la quiche riche".<br /> 2) dès la prochaine occasion de dîner, je testerai les pommes farcies, ça m'a l'air tout simplement divin.<br /> Au fil des pages, on a vraiment envie d'être dans ta famille et de profiter de toutes ces divines créations. (J'en connais un de quatorze ans qui se pâmerait devant le caramel au chocolat blanc, mais je ne sais pas si je trouverai le courage de lui en faire!<br /> Bonne continuation et merci pour tout ça. <br /> (Et à bientôt!)
D
miam, la dernière me tente bien, je fais un apéro au camping ce samedi je vais les faire en mini ;-)<br /> j'espère que tu vas vite aller mieux<br /> bizzzz
M
Très sympa tes quiches.. J'adore celle au lard..! Bon dimanche..!
F
Je te fais de gros bisous malgré que je ne te vois pas beaucoup tu dois être très occupée en ce moment<br /> <br /> Françoise
Publicité