Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
5 juin 2007

salade de mâche aux lardons fumés, vinaigre de vin de framboises

hier j'ai fais cette salade pour souper, elle était excellente!! la voici

DSC06847

je n'ai pas eu le temps de préparer une belle assiette car tout était cuit pour souper!! voici les proportions:

un ravier de mâche ( je pense 100gr)
1/2 pamplemousse
50gr de lardons fumés ( si elle se mange seule vous pouvez y mettre 100gr, mais moi je mangeais avec elle du beefsteak)
1 oignon
sel et poivre
6 c à s de vinaigre de vin de framboises que j'avais reçu de ma chère guylaine (excellent par contre!!)
2 c à s de sirop à la vanille et cannelle
DSC06844DSC06845

mettre à cuire l'oignon coupé en morceaux avec les lardons dans un fond d'eau d'abord, et ensuite y ajouter de la matière grasse

DSC06842
peler la pamplemousse à vif et découper en morceaux

nettoyer la mâche et la mettre dans un plat

lorsque vous êtes prête pour manger, ajouter les 6 c à s de vinaigre dans la poële et le réchauffant, et ensuite le sirop de vanille cannelle, saler et poivrer et ajouter sur la salade avec les morceaux de pamplemousses

DSC06843DSC06847

passez une excellente journée!! biiiiises à tous et toutes

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir Micky !<br /> <br /> Ce fut agrable à lire et regarder ces belles photos!<br /> Ta journée a été vraiment mémorable et j'espère que tu en auras encore beaucoup d'autres !<br /> J'ai été interpellée par la petite blouse du mignon bébé...hé bien oui ma fille s'appelle Justine alors forcement !<br /> C'est trop mimi, vraiment !<br /> Ta gelée me semble vraiment appropriée avec ces fruits dont nous disposons actuellement..je prends note<br /> Bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> Rominette
J
Merci de ta gentille visite ! Cette super salade est copiée dans mon livre de cuisine (merci). Tu as été bien gâtée dis donc ! Le colis était plein de bonnes choses ... Biz
C
J'adore beaucoup ton blog, il est trés interesant, j'adore cette salade !!<br /> <br /> bises
P
frais et coloré, apétissan comme dabitude :D <br /> gro bisous<br /> petit hibiscus
I
Je viens de faire un tour rapide sur le blog et...<br /> Comme tout à l'air délicieux !!!<br /> Pour une gourmande comme moi, c'est mon paradis ! Merci pour toutes ces bonnes idées !
Publicité