Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 juin 2007

crumble de pêches blanches au sirop de rose et badiane

je suis à genoux mes amis!! j'ai travaillé comme une dingue aujourd'hui!!! faut être moi  pour faire ça!!!!je fais ce dernier effort pour vous poster la recette!! j'ai commencé par aller au marché faire des courses, ensuite je suis rentrée, j'ai préparé pour faire de la confiture aux fraises, ensuite de la gelée groseilles-fraises, et après de la gelée rhubarbe-fraises, tout cela en relavant les accessoires entre chaque confiture!!( marmite, passoire etc!!) ensuite j'ai fais ce dessert, et puis mon souper qui était du poulet aux raisins au pineau des charentes!! voici le dessert:

DSC07248_00

voici les proportions:

3 pêches blanches
2 étoiles de badiane
1 c à s de vinaigre de framboises
500ml d'eau
250gr de sucre
1 rien de poivre
1 c à s d'eau de rose ( mettez en plus si vous aimez!! je ne voulais pas le gouter trop fort!!)
mettre l'eau et le sucre dans un poêlon, et faire chauffer à ébullition, avec la badiane et un rien de poivre

DSC07223_00
laver et couper les pêches en deux et les mettre avec leur peau dans le liquide en réduisant le feu! laisser cuire dix min à petits frémissements (la peau est pour colorer le sirop)

DSC07225DSC07226
ensuite les enlever, et bouger la peau que vous laissez dans le sirop et faire réduire jusqu'à ce qu'il soit sirupeux

DSC07230

regardez sa belle couleur!! et sans colorant!!
mettre deux morceaux de pêches par assiettes, et y verser deux c à s de sirop réduit

DSC07231
enlever les peaux du sirop et les mettre au four pour en faire des chips (cuire 1h à 100° en les retournant à mi cuisson)

pour le crumble:

60gr de beurre
60gr de sucre fin
60gr d'amandes en poudre

mettre le tout dans un plat et malaxer pour en faire de grosses mies

DSC07241DSC07242
les parsemer sur les pêches et cuire au four ( si vous les faites de suite, mettre la grillade, moi je les ai fais lorsqu'elles étaient froides donc j'ai cuit à 180° pendant 20 à 25 min jusqu'à ce que ça rôtisse!

DSC07243_01

DSC07247

il vous restera du sirop, mais gardez le dans un petit flacon pour un autre usage!!

DSC07257

voici le poulet au pineau et raisins

DSC07256

les confitures et gelées!

DSC07258

DSC07259

DSC07260

cette gelée de groseille fraise et très interrêssante car elle garde le gout très prononcé de fraise, lorsque par ex elles deviennent chères ou râre et qu'on a des groseilles dans son jardin!! et bien mes amis, je vais aller m'étaler sur mon divan et essayer de ne plus en bouger, mais ça!!!!! c'est pas possible car il me faut ceci, ou cela et je n'arrête jamais de me lever!!
passez une excellente soirée!! biiiiiiises

Publicité
Commentaires
M
Viiiiiiite, j'en veux de ce crumble !!!
B
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam c'est super Mimi comme toujours !!!!!! Ton blog est tellement chouette, rempli de merveilleuses photos et de recettes géniales, bravo !!!
L
Chapeau!!!!! *admirative*
A
Merci beaucoup Micky pour ton avis , je crois que mon fils va acheter la Moulinex.<br /> Et aui en effet je ne pouvais pas voir ton blog a la clinique et c'était très frustrant pour moi, mais le principal c'est que mon mari va mieux, il est en convalescence pendant un mois et je ne te dis pas comme ça va être dûr de le faire se reposer convenablement .<br /> J'ai déjà du mal a l'empêcher de jardiner avec la chaleur:ça promet!<br /> La patience et les hommes ça fait deux , mais tu es bien plaçée pour le savoir!!!<br /> , J'espère aussi que ton mari va bien , et que toi tu n'exagère pas non plus avec la cuisine.<br /> Gros bisous Andréa
H
Bravo encore une fois tu me supprends par ton talent. Encore une recette bien alléchante.<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité